Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/345
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Mémoire de presets

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mémoire de presets
Salut à tous,
voilà : je n'arrive pas à mettre en mémoire mes presets ! Apparemment je fais bien ce qui est indiqué : advanced/store/sélection de la mémoire/enter mais, lorsqu'après avoir quitté la mémoire en question j'essaye de la rappeler il n'y a rien dedans, mes presets n'ont pas été enregistré ! j'ai dû zapper qq chose. Alors si qq'1 peut me conseiller merci d'avance.
2
BOnjour,


j'ai rencontré le même problème que toi. La solution que j'ai trouvé est de passer par une sauvegarde sur un autre preset.

Par exemple, tu fais des modifs sur ton preset N°1, une fois que tu es satisfait de tes réglages, tu sauvegardes ton preset 1 sur le preset 20. Le preset 20 s'affiche alors sur l'axiom 25. A ce moment tu sauvegardes le preset 20 sur le preset 1.
3
Merci, je vais essayer… mais si ça marche (et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas puisque tu en as fait l'expérience) c'est une vrai connerie de la part de M-Audio !
A+
4
Bon, ça y est, ça marche comme tu dis : on ne peut pas mémoriser les réglages que l'on a fait dans la mémoire dans laquelle on a travaillé. C'est con et ils ne le disent pas dans le manuel. Il y a aussi un autre truc que j'ai remarqué : quand on envoie un message de programme change 00 ça donne le programme 1 et ainsi de suite : le 1 donne le 2, le 2 donne le 3 ect… il suffit de le savoir, c'est comme les mémoires.
Allez A+ et merci encore
5
C'est rassurant que ça marche pour toi ! Pour les programmes change, je ne connaissais pas cette fonctionalité... Ca sert à quoi ?
En tt cas merci pour l'info...
6
ça sert à changer les programmes de sons que l'on utilise par ex : tu joues de la clarinette en midi 1 et puis juste après tu veux jouer de la basse eh bien tu lui envoies un prg change et le son change, la clarinette est remplacée par la basse, sur le même canal. Bien sur, il y a d'autres méthodes comme celle de changer de canal midi… mais, si tous les autres canaux midi sont déjà utilisés, ça peut être utile