Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/350
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pads et variation de pression

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pads et variation de pression
Hellox!
Alors donc on peut regler les pads pour qu'ils envoient un message "variation de pression". Facile: on touche le pad, advanced, ctrl assign > 131. Data 2 indique le min de 0 à 127, et data 3 le max. Data 1 rien du tout. Le lcd indique bien une variation de pression, en appuyant sur le pad apres ce reglage, comme l'aftertouch. Apres on est censé pouvoir l'assigner a des parametres d'effets pour faire des rythmes sur le cut off et le reson par exemple :aime: Mais pour le moment j'arrive pas à assigner les pads en learn dans Live avec ces reglages, ça reconnait rien il se passe rien :oops:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Alors en fait la doc est trompeuse: c pas le cc 131.
J'ai utilisé 02,03,04,07,08 etc... des trucs qui servent pas trop normalement pour chaque pad. J'ai laissé le min à 0 et le max à 127 car je controle ça dans Live.
Ca marche impec: on appuie plus ou moins fort et on evolue entre 0 et 127 pour le dry wet d'un delay, ou un cut off ou ce qu'on veut. On peut bloquer à autre chose que 0 et 127 (Utile pour les filtres). On peut faire des rythmes sur les parametres, en appuyant plus ou moins fort et plus ou moins longtemps. Super interessant et plein de potentiel quoique deroutant.
Recapitulatif: on appuie sur le pad voulu / advanced / ctrl assign / 02 (par ex)/ enter. Advanced /data 1 / valeur min / enter. Advanced / data 2 . valeur max / enter.
:clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Excellent!! Cool up Jano :bravo2:
Les pads vont devenir une nouvelle source d'inspiration...
Merci et @+ ;)