Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 22:07:27Clavier axiom 25 ou 49 ?
Bonjour a tous j ai besoin d un clavier maitre , j ai de la place autour de mon ordi mais je ne sais lequel choisir , mes questions sont
Ai je vraiment besoin de 49 touches???? ou 25 me suffiraient
Ai je besoin de la rangee de pitch????
Je ne fais pas de live , il restera ds mon studio
Si pouvez m aider ds mon choix merci d avance a tres biento tchao
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/11/2008 à 23:43:24
Salut!
Je ne dirais qu'une chose, si tu as la place devant ton ordi et que tu ne dois pas trop de déplacer ave ton clavier n'hésite pas! prend le 49 touches (voire le 61 touches).
Enfin moi je parle en tant que pianiste.. j'ai bien l'intention d'en prendre un grand d'ici peu (61 touches).
Je suis vite limité sur le 25 touches pour les mélodies. je m'en sert exclusivement pour des ligne de basse ou de lead quine demandent pas trop de changement d'octaves.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/11/2008 à 07:46:42
Même réponse que Barrin,
j'ai un Axiom 25 que je n'utilise que sur les petites scènes en complément d'un clavier 61 touches (question de poids) et qui me sert pour jouer des voix de split supplémentaires, mixer les voix du clavier principal, déclencher des pads, envoyer Program Change et autres CC, etc...
Par contre à la maison et au studio, j'ai des A90, 88 notes et je ne vois pas comment on peut jouer sur un 25 touches.
Donc si c'est pour des mélodies, 49 est le minimum syndical (je sais bien qu'on est en période de crise). Le 25 est plutôt un outil de DJ.
Ceci dit l'Axiom est un outil super complet et pratique, avec un bon toucher, de vraies GRANDES touches (pas des jouets), des pads...
... seul petit reproche, il aurait mérité plus de mémoires utilisateur (pour avoir un set par morceau), mais on se débrouille.
º¿º
Merci pour vos reponses, j ai fait l achat d un mpk 49, il est plutot ps mal par contre pour une premiere approche midi j avour que j ai du mal ca commence a venir mais sans manuel en francais c est vraiment abuse merci encore tchao a biento