Sujet de la discussionPosté le 30/11/2011 à 13:54:01probleme encodeurs rotatifs axiom reason
bonjour tous,
j'ai un probleme avec mon Axiom 25, je n'arrive pas à assigner mes encodeurs rotatifs sur reason 5.
J'ai acheté ce clavier d'occasion, quand je bouge les potards,j'ai bien 128 valeurs de 0 à 127 sur l'ecran.
J'ai réinstaller le logiciel de M audio pour le axiom+ enigma pour les presets et je me retrouve confronté au même problème, mes touches, pads, pitchs sont assignables sur reason mas pas mes potards.....
Help?
thanks
vlavla
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 01/12/2011 à 02:48:39
alors j'ai découvert que reason reconnaissait les potards mais ils sont assignés n'importe comment.
Je sais que ce doit être un problème de preset, j'ai donc telechargé le logiciel enigma mais j'avoue être un peu paumé.
j' aimerais tout simplement assigner mes potards à mes modules avec
option>éditer les assignations de substitutions, il le fait avec les touches clavier, les pads, mais pas avec ces NaRDin de potards!
Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums, mais j'ai trouvé que l'utilisation de Reason avec l'Axiom 25 ou 49 était mal expliquée, même sur le site de M-Audio.
Je ne suis pas encore bien familiarisé avec ce clavier, mais j'ai cru comprendre que le système qu'il employait pour assigner automatiquement les touches au logiciel de MAO ne fonctionnait pas avec Reason. Reason ne reconnait donc pas les potards et les faders du clavier. Il m'a personnellement suffi de télécharger ceci :
Normalement, ceci devrait régler tous vos problèmes. Une fois installé, lancez Reason et refaites l'auto détection du clavier. Cette fois ci, ça devrait marcher. Après, ça roule
Tchuss