Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réglage usine?

• 41 réponses
  • 4 participants
  • 5 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage usine?
Bonjour atous! voila cela fait une semaine que j'ai mon controleur et j'ai eu déja pas mal de soucis! j'aimerai effacer toutes les âneries que j'ai dû faire! comment doit on faire pour restorer le clavier en mode usine?

aussi! je n'arrive pas a appliquer quoi que ce soit au moindre bouton!
par exemple j'aimerai attribuer a un bouton le role du volume de mon vsti?
ou trouver le code qui correspond au volume de mon vsti et comment doit je m'y prendre pour l'attribuer au bouton c4 par exemple!
je débute avec les clavier maitre donc soyer indulgent et merci d'avance au courageux qui vont oser s'aventurer a me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
26
J'utilise Reason aussi, et je confirme, un pad, c'est super sympa et pratique.
J'ai comme controleur un clavier (sans savoir jouer du piano...) et un pad, et les deux me sont utiles, sachant que j'utilise tout ça plus pour "faire le con" avec des potes.
Le clavier, c'est surtout utile quand tu envoies plein de sons différents (genre plusieurs thors) tous en mode arpégiateur, et dans un combi. Du coup, j'assigne les différentes parties du clavier aux différents instrus, je peux modifier le pattern de l'arpégiador en deux mouvements, et j'assigne les potards du clavier à la frequence et cut-off par exemple.
Le pad, alors, là, tout le reste !!!

Par contre, j'avais pas mal regardé les différents pads avant achat, et il y en a foison maintenant. Au début, pour question de prix, je partais sur le trigger finger, il a de tout, faders, potards etc... Mais manque de bol, il était pas dispo dans le magasin ou je voulais aller. Du coup, j'ai beaucoup hésité entre le pad Kontrol de Korg et le MPD24 d'Akai.
Et j'ai choisi le akai. Le Korg, il a des fonctions sympas (le roll and flam), un écran tactil etc... Mais au final, en terme de controle, c'est lmité ! L'écran tactil, c'est marrant, mais tu ne controles que deux parametres, le roll and flam, sympa, mais ça se programme dans surement tous les programmes.
A coté de ça, le MPD24, c'est 6 faders, assez agréables (pour le peu d'expérience que j'ai...), 8 potards, 12 pads (style MPC pour ce que j'en ai lu, donc bonne reputation), quelques fonctions de base pour le controle du séquenceur, bref, super polyvalent ! et pour moins de 200 euros !
Par rapport au trigger, qu'un pote a, je dirai que le MPD fait un peu plus solide, et un peu plus de controles (4 faders pour le trigger).

Bref, je te conseillerai quant a moi le MPD24.
D'ailleurs, le MPD32 est sorti, je ne me rappelle plus ce qu'il a en plus, jette un oeil dessus aussi peut etre, selon le budget...
27
Hello Phantomlord

non j'ai pas encor eu le temp de regarder ( dure la vie )

je vais essayer d'y jeter un oeil ce soir mais c pas gagné .

je lorgne un peu sur le mpd 24 en effet il as l'air pas mal et si tu me le conseil ciredutemps alors pourquoi pas .

y'as rien d'urgent j'vais jeter un peil un peu partout .

en tous cas merci du conseil
28
Qu'est ce que tu utilise comme carte sons?
29
De rien, et en effet, prends ton temps !
Rien qu'avec les avis sur AF des différents produits, tu auras une idée !

Et au cas où, meme si pour ce que j'en avais vu, ils y a moins de potards et autres, regarde les surfaces Alessis...
30
Pour le moment une FCA 202 de behringer avec mon ordinateur portable

mais je vais bientot avoir un ordinateur de bureau et je compte avoir avec un EMU 1212M avec .
31
Whoua...tu rigole pas!
cependant et si je peut me permettre! ne te trompe pas sur la config de l'ordi! pour la mao...rien de telle qu'un pentium double coeur ou mieux encore! amd 3 coeur! et 2go minimum de mem vive...pour le reste on s'en ta..!
32
Comme je te l'avais dit moi je fait beaucoup avec de vrai instrument et c'est pour cela que j'ai opter pour la carte sons ux1 tone port. et franchement rien a dire!
tu peux y connecter tout ce que tu veux et surtout en tirer des sons formidable ca reste pour moi et de loin la meilleur carte sons! en tout les cas pour ce qui est des guitare , basse et chant.
je branche aussi mes synthé dessus et bien sur la batterie!
je pilote aussi via midi ez drummer qui bastonne grave pour les drums!
33

Citation : pour le reste on s'en ta..!

??? :???: :???: ???
une carte son est assez importante a mon gout quand on veux faire de la MAO

Citation : rien de telle qu'un pentium double coeur ou mieux encore! amd 3 coeur! et 2go minimum de mem vive

je compte avoir sa aussi avec mon ordi .

???

désoler moi pas comprendre
34
Autant pour moi...bien sur que la carte sons est importante voir même primordiale!
35
Pas de soucis lol

je pense qu'avec un ordinateur de bureau une carte sons intégrés est bien mieux

mais finalement je n'en sais rien :lol:
36
Je ne sais pas ....pour la carte integrer!
c'est pour cela que je ne peut te parler que de la carte que je connais!
le toneport ne souffre d'aucune latence et pourrait te permettre de passer ton clavier et d'y ajouter tout les effet que tu desire! et crois moi qu'il y en as par centaine! est ce que tu joue de la guitare ou autre instrument?
37

Citation :
le toneport ne souffre d'aucune latence et pourrait te permettre de passer ton clavier et d'y ajouter tout les effet que tu desire!

pas de soucis pour faire sa avec une carte intégré

Citation : qu'il y en as par centaine

j'ai tous ce qu'il me faut sous cubase

oui je joue de la guitare, basse, accordéon, . . .
38
39
Bon c'est clair que c'est pas une video tres top mais ca peut te mettre sur la voie...
40
Pour le kaoss pad...[url]http://fr.youtube.com/watch?v=OJMzes0KvSs
la aussi c'est juste pour te rendre compte....
41
Salut a tous

Et l'oxigen 8 v2 dans tous ça :)
Je cherche desespérément le reglage pour cubase SX....

Merci d'avance
42
J'ai dis une connerie ou quoi? :mdr: