Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/133
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Oxygen8 v2 et cubase LE4 pb de son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oxygen8 v2 et cubase LE4 pb de son
Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de cubase LE4 et un clavier M-audio oxygen8 V2. (sous mac)
j'utilise une carte son externe en firewire.

je n'arrive pas a sortir de son, pourtant cubase "reconnait" le clavier de suite.
en revanche sous garageband le son sort direct...

idem quand j'enregistre...

j'ai un peu parcouru les forum et rien trouvé... et me suis potassé les guidelines...


quelqu'un peut il m'aider ?!!

Merci a vous.

2
Bonjour, il faut mettre le vst en out et l'oxygen 8 en in dans la piste midi. Ne pas mettre la carte son en out car c'est l'instrument vst qui envoi le signal en sortie. Tiens moi au courant
3
Bonjour,

merci pour la reponse, je teste de suite.

cependant, pour mettre le VST en out, quel est le chemin d'accès ? car en out cubase me propose deux choix:
- USB OXYGEN 8
- non connecté

quand j'ouvre une nouvelle piste en format "instru virtuel"
il me propose en routing :
- Halion (je suppose que c'est le vst)
- Non connecté
- USB OXYGEN

que dois je faire ? selectionner "halion" ?

Merci
4
Quelle est la carte son exactement ?


Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
5

une ESI DUAFIRE

6
"pour quand j'ouvre une nouvelle piste en format "instru virtuel"
il me propose en routing :
- Halion (je suppose que c'est le vst)"
C'EST OK normalement.

Sinon, il faut désinstaller complètement la carte son en mode pas à pas ; pas en automatique.

Réinstaller la carte et redémarrer de suite, sans lancer la moindre application MAO ; quitte à désactiver toutes ressources MAO au prochain démarrage.

Bien à toi.

Ciao et @+

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:22:09 ]

7
Re, donc oui tu dois sélectionner halion j'utilise cubase sx je suppose que c'est a peu prés la même chose, tu crée ta piste midi a gauche tu a le routing dans les parametres de la piste donc la raccourci F11 tu selectionne ton vst (ex: halion ou pour le test LM-7 les vst de cubase). petite précision il faut allumer l'oxygen avant de demarrer cubase sinon il ne le reconait pas. Donc une fois ton vst activé et ta piste midi créé tu doit avoit le vst qui apparait dans la selection "out" et le clavier dans la selection "in" tu nous fait ce petit routing et la ça marche normalement. A verifer dans 'configuration des peripheriques"/ "configuration midi : ton oxygen en "entrée midi" et ta carte son en "sortie". Sinon la carte son n'est pas importante dans ce cas c'est plus un relais pour faire passer le signal de ton ordinateur a tes enceintes. Je suis désoler c'est peut étre un peu confus n'hésite pas si il ya un probléme.
8
Bonjour,

merci pour toutes ces indications.

Je vous tiens informé de l'evolution du problème en fonction de vos solutions.
Je suis un peu pris par le temps cette semaine, je m'y attele ce week end.

Merci beaucoup pour votre temps.

9
je precise que lorsque je suis sous garageband, le son sort directement sur mes monitoring quand je joue (sans meme enregistrer).

Cette fonction plug and play fonctionne bien sous garageband.

je vais essayer de faire avec vos solutions.

Merci.