Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar LX25+
Photos
1/4
Nektar LX25+

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Nektar

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changer la couleur des pads sur Nektar LX25+

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
1 Changer la couleur des pads sur Nektar LX25+
Hello, voila, tout est dans le titre, j'ai bien la notice mais c'est un peu obscur pour moi...
J'aimerai assez changer la couleur des pads pour identifier plus visuellement les élément de mes mes drumkits, sur toutes les photos comerciales sur le net on voit les pads avec plusieurs couleurs, ça doit donc être possible...
2
Vache mais personne sait ça? vraiment? incroyable...
ya un problème dans la notice ou c'est moi qui suis débile?
3
Normalement ça doit être possible car ils s'allument en vert,jaune, orange,rouge

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Mais bien sur on le voit sur toutes les photos des pubs!
5
Je ne possède pas ce clavier de contrôle mais si cela peut aider :




Apparemment, le choix de 4 couleurs possibles correspond à l'éventualité d'un choix de quatre Padmaps, si j'ai bien compris ...

De plus amples détails figurent en page 12 du manuel de ce matériel _

https://1289520.app.netsuite.com/c.1289520/Downloads/Impact_LX+_User_Guides/Impact_LX25+_User_Guide_ENG_1.0.pdf

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 13:31:51 ]

6
Oui ça je sais que ça correspond au différent pad maps, mais on peut surement colorer les pads séparément, sinon on verrait pas ça sur toutes les images...
Merci quand même :clin:

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 14:39:27 ]

7
Citation de Corbo-Billy :

De plus amples détails figurent en page 12 du manuel de ce matériel _

https://1289520.app.netsuite.com/c.1289520/Downloads/Impact_LX+_User_Guides/Impact_LX25+_User_Guide_ENG_1.0.pdf
8
Désolé j'avais pas vu que tu avais re-posté ta ref, cette notice je l'ai mais j'avoue que je ne vois pas trop ou ça nous mène cette page 12
je le met là pour que ce soit direct:

What the Pad‘s LED Colors Tell You
The pads color coding provides information about their current status. As you change pad maps for instance, you will notice that the MIDI
note off color changes. This tells you which pad map is currently loaded.:
PAD MAP COLOR
1 Green
2 Orange
3 Yellow
4 Red
The above Pad Map color coding is only true when pads are programmed with MIDI notes. If you program the pads to send other MIDI
messages, the pad colors are set up in the following way:
Program: All pad LEDs are off except one that corresponds with the last sent MIDI Program message. The active pad is illuminated Orange. This enables you to always see at a glance which MIDI Program is active.
MIDI cc: The pad illuminates depending on which value is sent. Value = 0 switch off the LED. If the value is between 1 and 126, the color is
green and if value = 127 the color is red.
MIDI cc feedback: If your DAW is capable of responding relatively to a MIDI cc message (i.e ignore the value sent), a status message can
be sent from the DAW to activate the pad LED. To set that up, the pad‘s Data 1 and Data 2 values need to be the same (see Setup, page 14
about programming Data 1 and Data 2 values) and your DAW can then send status values to illuminate the pad as follows: Value = 0 switch
off the LED. If the value is between 1 and 126, the color is green. If value = 127 the color is red.
Example: Program a pad to send MIDI cc 45 and set both Data 1 and Data 2 to 0. Set your DAW up to return MIDI cc 45 to activate the LED.
Depending on the value sent from the DAW, the pad will be off, green or red.


La première partie concerne les pad maps donc je ne vois pas en quoi ça nous aide.
Ensuite même si on s’intéresse au midi cc en deuxième partie, on ne dispose que des états éteins, vert ou rouge.

Alors comment diable obtient-on ceci? :
nektar-impact-lx25-_1_SYN0005581-000.jpg