Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Un peu d'aide !

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide !
Je viens d'acquérir un Remote Compact 25.
J'ai installé toute la partie logiciel, pilote, Automap server et l'éditeur.
J'ai configuré le dossier de plugins, activé des plugins pour l'automap, jusque là pas de soucis.
J'ai ouvert mon hote VST (J'ai essayé avec plusieurs hotes...).
Quand j'ouvre un VST "automap" que doit-il se passer sur le clavier ???

Si j'ouvre par exemple Bass Sation, avec le template préprogrammé pour ce plug tout est OK, pas de soucis. Mais ne devrait-il pas remonté automatiquement ses paramètres quand je suis sur un autre template ??? Pour moi c'étais le but de cet appareil.

J'ai validé tout les ports MIDI du Remote au cas où... en entrée comme en sortie.

Des infos ???
Little ComputerMusicMan
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:


















:mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Chez moi, ça marche pas :(((
Je suis sur Macbook, j'ai bien lancé le plugs-in manager et j'ai glisser les plugs suivant de la colonne de gauche vers la droite : TC fabrick C, TC resfilter, TC fabrick R, Bass station, Arturia analog facrtory ... etc...
Aucun ne marche. Pas de bandeau sous les plugs TC, le remote SL compact affiche no clients connected / No rewire transport found. Avec les template CS-80V et ARP2600 quand je lance Arturia analog factory ça ne marche pas non plus. A vrai dire j'y comprends rien, si quelqu'un a une idée, merci d'éclairer ma lanterne.
Demain j'installe logic pro, j'aimerais bien avoir pigé ce truc avant.
A+
-
13
As-tu bien installé les pilotes Novation auparavant ? Ceux-ci doivent servir de lien avec l'Automap Server. En plus ils mettent à jour en même temps le clavier.
Little ComputerMusicMan
14
Tu les ouvres dans quel soft tes plugs ?
It's Never The End !
15
Plein mais sur PC...

Tu ouvres bien les plugins complétés avec "automap" ?

Avec le Plug-in manager, lorsque tu glisses un plug de la fenêtre de gauche vers la droite, un nouveau fichier est créé avec une extension (Automap) en plus, par exemple Dr-midiK_Mixer_12x_stereo (Automap).dll pour Dr-midiK_Mixer_12x_stereo.dll, dans le même dossier que le plug d'origine.
Vérifie déjà qu'il y est bien...
C'est ce fichier qu'il faut utiliser en plug VST sans supprimer le plug original du dossier sinon ça ne marche plus.
Idem en cas de déplacement du plug sur le disque, il faut absolument par le plug-in Manager, désactivé l'automap de ce plug si il est encore actif, puis le réactivé, sinon ça pose des problèmes.

Quand j'ai eu le mien, j'ai eu je crois le même soucis, j'ai désinstallé tout, téléchargé les dernières versions chez Novation (logiciel et drivers), et tout est rentré dans l'ordre à la réinstallation. Il faut absolument éteindre le clavier au lancement de l'installation du pilote et ne l'allumer que lorsque le programme le demande.
Little ComputerMusicMan
16
J'y pense, on parle bien de plugs VST et pas AU ??? :eek2:
Little ComputerMusicMan
17
Merci pour vos réponses, mais je ne vois toujours pas.

1. Je suis sur Mac, donc y a pas de dll et il s'agit de plugs AU bien sûr.
2. Je n'ai pas encore installé logic 8 (je l'aurais ce soir :lol: ). J'ouvre les plugs Fabrik C et Fabrik R avec le TC near. Ils apparaissent dans le plugs-in manager. D'ailleurs le TC near apparait aussi, je devrais normalement pouvoir aussi piloter le mixer avec le remote SL.
3. Il y a aussi le soft Arturia Analog Factory que je devrais pouvoir piloter avec les templates dédiés.
4. J'ai normalement tous installé (pilote & automap server).
5. Je découvre l'univers des Macs :??: . Je suis très habitué aux PC. Sur le Mac je vois pas où il y a de 2ème fichier crée pour chaque plug. D'ailleurs, dans le plugs-in manager, il n'y a aucun chemin à indiquer, il trouve tous seul tous les plugs présent sur l'ordi. Je n'ai aucune idée de l'endoit où sont ces fichiers et de leurs noms (quelle extension, quelle syntaxe???)! J'ai l'impression d'être aveugle sur cette bécane. Mais bon, je crois que les "Maceux" s'en foutent de savoir comment sont organisé les fichiers, ils se contentent d'utiliser les applications, et comme ça marche toujours, ils mettent rarement les mains dans le cambouis... enfin c'est ce qui se dit. J'ai acheté un Mac pour travailler avec Logic 8...

Voilà, si un utilisateur sur Mac pouvait m'éclairer un peu, ça serait cool.
Merci en tout cas de votre soutien.

A+
18

Citation : J'ouvre les plugs Fabrik C et Fabrik R avec le TC near.



Je ne connais pas TC Near, mais je sais qu'en général, les logiciels propriétaires qui servent au pilotage de la carte son ont parfois un comportement spécifique.

Ce n'est donc pas très étonnant que l'automap ne fonctionne pas avec.

En fait, je pense que contrairement à ce que tu penses, il faudra que tu installes d'abord Logic, qui est un séquenceur standard, et que tu ouvres ensuite tes plugs - leur version avec extension "automap" dans le nom - sous cet environnement-là.



Citation : J'ai l'impression d'être aveugle sur cette bécane. Mais bon, je crois que les "Maceux" s'en foutent de savoir comment sont organisé les fichiers, ils se contentent d'utiliser les applications, et comme ça marche toujours, ils mettent rarement les mains dans le cambouis... enfin c'est ce qui se dit.



Ah ben ça, c'est le gros problème du MAC: l'utilisateur est trop pris par la main. En général, ça fonctionne très très bien, mais dès qu'il y a un souci, c'est plus difficile de comprendre ce que le système fabrique que sous Windows... :|
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus, je suis sur PC.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Je pense que sur MAC, avec les plugs AU, l'automap créé un fichier du type xxx(Automap).AU comme pour les VST. Ces fichiers ont-ils bien été créés ?

Ensuite comme le dit Newjazz, les plugs fournis avec des applications sont vérouillées avec l'application et ne permettent pas d'être utilisés avec d'autres logiciels ou applicatifs.
Je viens de faire l'essai avec Orion sur PC qui est fourni avec Toxic 2 et 3 qui sont à l'origine des VST PC payant. Dans le dossier de Orion, j'ai bien mes fichiers DLL (qui correspondent au plugs VST sur PC), mais je ne peux pas les utiliser avec un autre logiciel.
Je viens du coup d'essayer avec le Plug-in Manager, qui lui les voit bien, qui crée bien mes fichiers automap quand je les glisse à droite, mais ils n'apparaissent pas dans Orion... point de salut, il sont protégés pour n'être utilisés qu'avec l'application avec lesquels ils sont fournis. :nawak:

Tu devrait essayer avec des AU gratuits et un hôte qui les accepte...

Courage, c'est super quand ça marche et ça change la vie !
Little ComputerMusicMan
20
Bon encore une fois, à cause de mon impatience je vous ai dérangé pour rien :oops:
Depuis que j'ai installé Logic, je trouve des version automap dans Logic. Effectivement, ça ne marche que dans Logic. J'aurais bien voulu pouvoir parfois utiliser le TC near comme mixer sans avoir à lancer Logic et pouvoir utiliser les potars du remote pour juste mixer, mais bon tant pis.
Par contre les affectations trouvées par l'Automap pour facrik C et fabrik R c'est n'importe quoi, il va falloir que je me les retapes à la main. Bon c'est expliquer dans la doc.
J'ai juste le Mac qui plante quand j'utilise Arturia Analog Factory comme instrument dans Logic. Je pense que c'est la carte graphique qui ne suit pas... Si quelqu'un qui connait bien Arturia Analog Factory pouvait me dire si ce soft est connu pour être gourmand. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de passer sur un Macbook Pro, et j'ai quand même un 2x2GHz et 3Go de ram...
Excusez-moi et bonne zik à tous.