Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Un peu d'aide !

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide !
Je viens d'acquérir un Remote Compact 25.
J'ai installé toute la partie logiciel, pilote, Automap server et l'éditeur.
J'ai configuré le dossier de plugins, activé des plugins pour l'automap, jusque là pas de soucis.
J'ai ouvert mon hote VST (J'ai essayé avec plusieurs hotes...).
Quand j'ouvre un VST "automap" que doit-il se passer sur le clavier ???

Si j'ouvre par exemple Bass Sation, avec le template préprogrammé pour ce plug tout est OK, pas de soucis. Mais ne devrait-il pas remonté automatiquement ses paramètres quand je suis sur un autre template ??? Pour moi c'étais le but de cet appareil.

J'ai validé tout les ports MIDI du Remote au cas où... en entrée comme en sortie.

Des infos ???
Little ComputerMusicMan
2
:up:

Je suis intéressé par l'achat de cet appareil, donc également par la question de PasBel! :?:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
>PasBel

J'ai vu ça dans l'avis laissé par djangowes sur ce produit:

Citation : L'automap fait des miracles mais il faut quand jeter un oeil au manuel (en français et bien traduit) et aux didactiques videos qui présentent clairement les caractéristiques principales du clavier.



Est-ce que ça ne suffit pas à le faire fonctionner correctement? :???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Le manuel est pas trop clair à mon avis
Little ComputerMusicMan
5
Alors dans ce cas :up:

Personne pour venir éclairer notre lanterne?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
J'ai tout réinstallé et tout est OK !
Little ComputerMusicMan
7

Citation : J'ai tout réinstallé et tout est OK !



Ah ben génial :bravo:

Et du coup, ça fonctionne comment exactement? Il se passe quoi réellement quand tu ouvres un VST?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Il faut d'abord "automapper" les plugs en déterminant le(s) dossier(s) où ils se trouvent, puis en sélectionnant le(s) plug(s) qu'on veut "automapper", il fait un petit boulot (très rapide) et crée un nouveau plug, le même que l'original avec une barre d'outils en plus en bas.





Dans l'hôte il faut ouvrir ces nouveau plugs, le serveur Automap se met en route à ce moment et le clavier les détecte.

Les commandes du plug actif (celui le plus en avant par défaut) sont dispatchées automatiquement sur des "Templates" et leurs valeurs envoyées au clavier, c'est là le gros plus, on lit sur le LCD les noms et les valeurs des paramètres. Chaque Template dispose de 4 pages de config d'encoders et 3 de boutons, mais un plug peut s'étaler sur plusieurs pages Templates.
Si on met en avant un autre plug, les contrôles de ce dernier sont automatiquement mappés avec ses paramètres,...

Avec le logiciel Automap Server, où la barre d'outils en bas des nouveaux plugs, voire via le clavier, on peut tout réorganiser très facilement, renommer les paramètres qui apparaissent sur le LCD, sauvegarder sa config de plug sur l'ordi et dire à l'Automap Server de prendre cette config par défaut, car rien n'est mémorisé sur le clavier, tout est géré par logiciel sur le PC (ou le Mac ;-)).



Si le plug mémorisé est carré niveau programmation, on lit sur le LCD, par exemple, le nom des formes d'ondes ou du type de filtre,...

Ca change la vie et on redécouvre le synthèse de manière intuitive
Little ComputerMusicMan
9
Ouaouh, ça c'est de la réponse détaillée, merci :bravo2:

Bon, c'est décidé, je vais aller me payer cette merveille!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

Citation : ça c'est de la réponse détaillée



... et encore, j'étais pas en forme ! :bravo:
Little ComputerMusicMan