réactions à la news Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
- 90 réponses
- 23 participants
- 15 143 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
Au passage, le robot (Emilie pour moi) qui répond automatiquement sur leur site est bluffant! Pas encore sûr que ce soit un robot d'ailleurs...
En fait, vous êtes peut être tous des robots sur AF?
Et moi aussi...
Bon...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
JeffX
OK merci pour cette précision
mais du coup si on veut l'utiliser en standalone
et par example passer par une solution de conversion USB->MIDI
(de type iconnectivity)
c'est possible?
après faut voir comment tous les paramètres MPE sont assignables...
ce qui serait bien c'est de pouvoir utiliser un ordi pour régler ces paramètres comme on le souhaite (vers des CC#)
et qu'ensuite il y ait une sorte de petite "memoire interne" dans le clavier pour conserver ces réglages pour une utilisation standalone
ce n'est pas le cas?..
cortez77
auberjine
JeffX
bon ben je passe mon tour alors...
j'ai nullement envie d'acheter un gadget iOS
je pense que le McMillen sera un peu plus "ouvert" peut-être de ce point de vue...
(tant pis pour les histoires "d'esthétique" )
Ema
Apparemment, ça marche nickel avec le Iconnectivity, mais c'est très contraignant en midi: il faut un synthé multitimbral, charger le même son sur chaque timbre. Du coup multitimbralité->polyphonie (une voix = un canal midi). Des synthé du genre Virus, Blofeld le font, mais c'est du boulot de préparation (des tas de vieux bousins le font aussi...).
Par contre, les DSI, on laisse tomber...
Ensuite, on peu aussi utiliser le seaboard en monophonique, c'est un peu dommage, mais ça reste très intéressant...
Le Parva marche en théorie directement en MPE, mais il y a peu de témoignages direct et ça semble encore pas mal bugué. Si quelqu'un a des infos là dessus ou veut bien se lancer, je suis preneur de retours/ conseils!
A noter qu'Equator est très bien, tant au niveau de l'ergonomie, du son et de la stabilité (sur Macbook 2012).
Ema
elektrosamplist
Dixit le support chat online - mais pas un robot dans mon cas.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
JeffX
A priori il conserve les réglages faits dans le soft une fois branché dans un USB host (pour ceux qui voudraient l'utiliser en standalone avec un synthé hardware).
Dixit le support chat online - mais pas un robot dans mon cas.
cool! merci
du coup on peut imaginer l'utiliser avec le MicroMonsta..?
elektrosamplist
C'est quelque chose que je vais étudier sérieusement, après est ce que ça le fera ou pas, on verra.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte