Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/360
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

réactions à la news Roli dévoile le Seaboard Rise

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 376 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
oui.. bien sûr.. c'est tout simplement inaccessible pour la (très) grande majorité d'entre nous
ça on est d'accord
mais, encore une fois, ils se sont placés depuis le départ sur le très haut de gamme (c'est pas une première dans le domaine des instruments innovants)
et un public de professionnels aussi jpense

quant à la jouabilité je ne peux malheureusement en discuter n'ayant pas eu la chance d'y mettre les mains dessus... :-D
22
23
deux questions quelles banques de sons sont utilisées pur avoir tant d'expressivité? Par exemple sur la guitare électrique solo j'imagine que ce n'est pas garageBand qui tourne derrière... Il faut que les sons puissent répondre aux modulations envoyées par le clavier, donc il y a t-il un travail particulier à faire sur la banque ? (à moins qu'il ne soit compatible qu'avec sa propre banque????)
Deuxième quid de la durabilité de ce contrôleur en silicone fort sympa certes mais comment se comportera ce matériau d'ici 2 ou 3 ans? particulièrement avec la chaleur? Il me fait vraiment de l'oeil...icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 02:25:21 ]

24
oui moi aussi je me pose la question de la banque de sons

il me semble que les claviers sont livrés avec une banque fournie par Roli (et sûrement spécialement étudiée pour répondre à l'expressivité du Seaboard), s'agit-il de cette même banque pour ces démos?(celle ci-dessus ou celles de Jordan Rudess)

si quelqu'un a une réponse...
25

Le Roli est vendu avec son propre VST equator, oui mais sinon n'importe quel soft peut gérer les infos. Si votre VST peut être expressif avec une seule note, en général, en mettant plusieurs instances dans des canaux midi séparés çà fonctionnera, le doigt 1 enverra sur le canal midi 1, le suivant sur le canal midi 2, ... 

Cette vidéo l'explique pour le linnstrument mais j'imagine que c'est la m^me chose pour le ROLI.

26
:bravo: Merci dans certaines vidéos j'ai pu apprécier l'expressivité des vst surtout sur le sax et la guitare overdrive il me fait de l'oeil X2 icon_facepalm.gif

27
Bonjour à tous,
Perso je pense que ce n'est pas un piano, ce n'est pas un orgue... c'est un clavier au toucher différent avec des contrôles directs (sans besoin de deuxième main ou pédale). Depuis de nombreuses années j'attendais un clavier qui pouvait offrir ces contrôles d'expressivité sous les doigts qui jouent. Déjà le stick de vibrato des Nord était selon moi bien plus "humaines" que les molettes à courbes fixes (on gère l'amplitude + la vitesse du vibrato). Petit à petit on a plein de solution pour ajouter de l'humain (vélocité, pédale, ribbon, health, aftertouch, pression... ) J'attends le Roli (le 10 octobre) pour voir ce qu'il me renvoie comme sensations. Concernant le prix... un 25 touches "classique" (genre Novation SL25 pour avoir un toucher correct) est dans les 250€. 799€ (moins qu'un iPhone) pour "toucher" le son... perso ça ne me choque pas. Pour le 61 touches, le fait d'avoir le module son à l'intérieur, ça ne me choque pas plus qu'un orgue 2 claviers à 3000€ ou une réédition d'analogique américain à 3800€. Ce Roli, en complément d'un piano et d'un synthé (ou orgue) me semble avoir une bonne place

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 13:05:54 ]

28
Citation :
799€ (moins qu'un iPhone)

... en même temps, c'est pas difficile de faire moins cher qu'un iPhone :-D
29
En regardant la vidéo de noiZe, vu l'expressivité des instruments rien que la banque de son du Roli a elle seule vaut déjà le coup (c'est tout de même plus réaliste que Kontakt non ?) pour le prix avec le contrôleur c'est un cadeau. moi qui voulait me prendre un virus snow depuis longtemps me voici devant un gros dilemne. "maman dit, je peux avoir les deux ?"

30
Pour le même prix je préfère un très bon clavier toucher lourd, avec un vrai aftertouch, un pitch bend et une modulation, avec 88 touches, voire 61...
J'ai du mal a imaginer que le toucher soit agréable.:8O:
Sans doute un bon achat pour oublier qu'on sait pas jouer du piano. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron