Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roli dévoile le Seaboard Rise

• 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 802 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui tout à fé, je dis ça mais je n'ai jamais rien acheté d'occase lol :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

52
Bon ben je te le vendrai au prix neuf alors :-D

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

53
:8O:icon_facepalm.gif:-D

54
Bon allez ... encore 1 semaine et demi à attendre :8O::8O::8O:

55
J'attends aussi tes commentaires avec impatience...

56
J'ai vu quelques vidéos où l'on entend que si le doigt arrive mal placé sur la touche (plutôtà gauche ou à droite qu'au centre) le désaccord est instantané. Il y aura donc une période d'apprentissage pour bien placer les doigts (même Marco Parisi sur une vidéo fait un léger "faux" ... bon en même temps, vu le balaise, même pas grave)

57
ah oui? ce n'est pas grave je vais gérer en midi avec mon clavier maître comme d'hab et utiliser le roli sur certaines notes pour les glissandi ou la pression, il ne faut pas en abuser sous peine de lasser jepense.

HS on est un peu tout seul sur ce thread on continue par téléphone ??? lol:-D

58
A Y é . Arrivé ce matin. PRemière impresion... étrange :8O: Très bel objet. Clavier très doux. Sons très beaux. Maintenant un apprentissage est nécessaire. Comme je le disais plus haut, le placement des doigts est stratégique (mais il y a plein de réglages de sensibilité qui peuvent éviter d'être trop faux... un peu comme le scaling d'un Theremini). Je pense que je vais bien m'amuser :) Ah tiens... la notice est appelée "Rise 25"... je soupçonne Roli de nous prévoir un Rise 49 ou 61 ;-)

59
hé oh ? hé oh ? hé oh ? hé oh ? hé oh ? hé oh ? hé oh ? c'est l'écho il y du monde par ici?:zzz:

Super merci pour ce retour... Tu penses quoi de la qualité du matériau ? Je me demande s'il peut résister surtout par chez moi ou il fait 30 d° toute l'année.:-D Tu nous fais un chite vidéo à l'arrache on s'en fout si c'est à côté justement cela changera des experts à la PARISI ou Rudess icon_facepalm.gif:-D:-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 20:16:07 ]

60
prenez une chambre les gars.....serieux... icon_facepalm.gif

:-Dbref non
plus serieusement,

je n'ai pas eu la chance de poser les doigts sur ce Roli mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont eu l'occasion de le faire sont un peu déroutés au début... étant donné le prix il faut quand même être très méfiant car ca peut ne pas convenir à tout le monde..

je pense que j'opterai plutot pour le Keith McMillen Instruments K-Board Pro 4
en tout cas je suivrai ça de près quand il sortira
même si le fait que les "touches" soient plutot des "pads" (assez rigides visiblement) me dérange un peu
ne pas sentir les touches s'enfoncer doit être aussi déstabilisant... mais le prix est bien moindre :)

61

Petite incursion dans la conversation :)

Je l'ai testé hier (pas très longtemps, mais suffisamment pour me faire une idée), et moi qui ne suis pas claviériste, j'ai vraiment bien aimé le touché de l'engin !

On doit pouvoir faire de bien belles choses avec !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

62
Bienvenue:-D:bravo: merci

63
J'aurai une tite camera la semaine prochaine. Vais essayer de faire une tite video commentée. Juste le jeu car Equator (le module de son) a l.air de mander un peu de temps pour bidouiller. Pour le moment esercices necessaires. Ça me fait penser a un instrument a cordes frottées (violoncelle par ex.). En passant, Equator est sacrément bien fichu (ergonomique, puissant)

64
:bave::-D

65

Ah, une 'tite vidéo, ça fera plaisir !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

66
Premier contact:

67
:bave::bave::bave: :bravo: Pas mal, merci bcp. Dis moi as tu eu le tps de t'interesser un peu aux sons? Peut-on désactiver les effets, j'imagine que oui, mais on ne sait jamais. Certains sont tout à fait appropriés pour moi mais reverb et delai à fond ça saoule un peuicon_facepalm.gif Alors premières impressions sur la bécane?

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 01:09:26 ]

68
@Didiervdeb : Ca semble évident puisqu'il s'agit juste de mappage midi. C'est vrai qu'autrement j'ai le même constat, le vibrato je trouve ça un peu kitch sur des samples, mais ça pourrait être rigolo de mapper d'autre type de modulation sur ce mouvement de doigts, pour du sound design par exemple.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:29:16 ]

69
Extra !

Jey B.

70
Pour le vibrato: il est fait "manuellement". Il n'y a pas de "molette" et l'objet était ici de jouer "comme" me l'inspirait le Rise pour un premier (deuxièe en vrai) contact. Mes premières impressions sont bonnes. Le toucher est finalement très agréable et "induit" un jeu plus lent que sur un claier normal. La gymnastique un peu nécessaire (pour éviter d'être faux -réglages de progression chromatique à fond- entraîne au bout d'une demi-heure un petit "mal de doigts". (il faut appuyer fort souvent, mais tout ça est réglable et la vidéo ne montre pas les réglages à gauche ni dans Equator). Les sons type piano sont (de mon point de vue) inutilisables.
J'ai quand même détecté quelques bugs: note figée plusieurs fois en 1 heure et "clics" audios sur certains sons (réglages de latence à 128 échantillons, 6ms). si j'ai le temps je montrerai Ewuator. On eut tout y régler (effets, affectation des contrôlleurs, sons déclenchés ....). Equator est super mais la quantité de sons est à mon avis un peu courte.
Au final, je ne regrette pas l'objet (mais maintenant... 61 touches ce serait top :-/ ) Je l'utiliserai peut-être sur scène pour libérer la main gauche (plus de molette) pour les solos (après un peu de travail quand même). Les sons les plus sympas à jouer sont ceux de type attaque franche puis son de nappe avec contôle du volume ou d'un filtre -genre guitare + nappe avec CutOff sur la force d'appui).Il faut que Roli corrige ces petits "bugs" désagréables. Comparé à un 61 touches à 500€, c'est vrai que c'est pas donné, mais vu la "nouveauté" des contrôles (et la qualité de k'engin, super robuste, et bien fini), ça ne me choque pas.

71
merci précision: je ne parlais pas du vibrato qui bien sûr dépend du jeu (il ne faut pas en abuser...) mais vraiment des effets styles réverb et delay. Mais bon, comme _Jof_ ils sont évidemment débrayables en midi.
Citation :
Equator est super mais la quantité de sons est à mon avis un peu courte.
C'est à dire? J'ai rien trouvé sur le site sur le nbre de sons. Avec le Black Fraiday je vais claquer 2 smics en VST si je prends le rolli ensuite, mon banquier va faire la gueule et ma femme encore plus faudrait pas que de surcroit je sois déçu :-D
Question subsidiaire peut on contrôler Equator avec un autre clavier midi? ou bien il ne fonctionne pas si le Roli n'est pas branché? A contrario J'ai vu que l'on peut contrôler n'importe quel VST avec le Roli c'est cool;)

72
Pour le contrôle de Equator par un autre synthé, je ne sais pas (pas essayé encore). Concernant la quantité, par exemple il me semble que la basse joliment démonstraté par Parisi n'est pas dispo (uniquement sur les Grands peut-être). Cela dit, on peut bidouiller et sauvegarder ses sons. Concernant les effets, c'est vrai qu'ils en rajoutent un peu histoire de "noyer" le [poi s] son. Mais tout est enlevable, modifiable.
De ce côté là pas de souci sur la capacité à vraiment faire son son (comme on dit chez Voronique).
Effectivement tous les contrôles sont envoyables par midi, donc a priori, pas de problème pour piloter des plugs externes (pour contrôler le morphing, le cutOff, les volumes de layers ...).
Tu vises quoi Didirvdeb comme plug-ins VST ?

73
Merci bcp Procman :bravo:

x
Hors sujet :
Suis entrain de commander un bundle de violon chez 8dio+ Symphony stings et Symphony Brass de Native, SaxBrothers de sample modeling, des choeurs orchestraux+Steinway 1928 Piano tjrs chez 8dio, ils font une promo à 40% Donc je craque. Après tout il faut bien se faire plaisir:fete:

Pour les synthés j'ai ce qu'il faut mais le Roli :aime:

74
Je ne sais pas si je peux mettre un PDF en pièce jointe (la notice Equator, 2Mo). Si oui je la poste histoire que vous voyiez les paramètres. Les petits "clicl" audios étaient déjà évoqués dans l'essai du Grand dans soundOnSound

75
Tu peux ajouter le PDF dans les médias, comme ça, elle y restera !