Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contro

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 664 vues
  • 6 followers
1 Contro
Bonjour l'équipe,

Je viens de faire l'acquisition d'un Keystep 37 et j'aimerais l'utiliser pour contrôler tout mes synthétiseurs via midi (Digitone, Sub37, Novation Peak, TB3)

J'ai vu qu'il existait de multiples boitiers midi (Midi solution quadra thru ?) mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine j'ai peur de faire une erreur en choisissant le mauvais.

J'aimerais jouer avec tout mes synthétiseurs sur des pistes midi différentes de mon Keystep.

Si vous pouvez me filer un coup de main sur ce coup ça serait top !

Bonne journée :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 13:47:33 ]

2
Hello,

Oui le quadra thru est bien ce qu'il te faut. Tu envoies la sortie midi du keystep dans l'entrée du quadrathru et les 4 sorties thru dans les midi in de tes synthés.

Attention toutefois à bien régler tes synthés sur des canaux MIDI différents si tu utilises le séquenceur/arpégiateur du Keystep sinon ils joueront tous la même chose. Le mieux est d'utiliser les séquenceurs des synthés et programmer tes patterns directement dessus (ils se caleront sur l'horloge de synchro du keystep).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:40:28 ]

3
Salut Kosmix,

Merci beaucoup de ta réponse et de tes précisions !

Super sympa, bonne journée à toi.
4
Re-bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition du boitier quadra thru de chez midi-solution.

J'ai changer le canal midi de tout mes synthétiseurs un par un comme il faut et je parviens à les jouer en changeant de chanel midi sur le keystep 37 sur ça pas de problème.
Seulement maintenant quand j'enregistre une séquence avec un synthé et que je change de Channel midi pour jouer d'un autre, la première séquence n'est plus audible..

J'aimerais jouer de tout mes synthé en même temps et que les séquences continuent d'être jouer quand je change de synthé simplement..

est ce une question de réglage ou je passe à coté de quelque chose ? Qui plus est, je change bien de slot sur le potard "mode" à chaque nouvelle séquence pour en réécrire une nouvelle dans le keystep pour chaque synthé mais rien n'y fais..

Si quelqu'un peu me filer un coup de main à ce sujet aussi.

Merci l'équipe, bonne journée !
5
Pour procéder ainsi il faut un keystep pro ou un beatstep pro.
6
Aucune possibilité de le faire avec le keystep 37 ? Quelle décéption..

Je peux avoir plus de précision à ce sujet ? Pourquoi avec le pro et pas le 37 ?

Merci de ton retour en tout cas !
7
Le keystep37 n’est qu’un simple controller, pour schématiser il n’a qu’un seul « cerveau » mono-tache et ne peut contrôler qu’un seul synthé à la fois.
Le keystep pro est un peu comme trois keystep37 en un et peux donc contrôler en même temps trois synthés.
8
Ok merci de ton retour !
9
C'est pour cette raison que je précisais d'utiliser les séquenceurs intégrés des synthés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Citation :
il n’a qu’un seul « cerveau » mono-tache et ne peut contrôler qu’un seul synthé à la fois


Petite précision, comme sur le Keystep, il est possible de faire jouer une séquence sur un canal midi et de jouer au clavier par dessus cette séquence sur un autre canal midi. On peut donc contrôler 2 synthé à la fois.

(page 35 du manuel : 3.2.2.Keyboard Play)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"