Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons de transport

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 Boutons de transport
Salut!

Avant de me décider à un achat j'aimerais savoir si le Keystep 37 correspond à mon usage ; quelqu'un pourrait-il me dire si le Keystep 37 peut piloter le DAW, du moins lancer l'enregistrement/la lecture sur une piste à partir des boutons de transport ?
Ou ces boutons ne servent qu'aux séquences interne à la machine ?

Merci
2
SALUT,a parement non :


https://www.thomann.de/fr/arturia_keystep_37.htm


Très très bien ! mais attention
seba74ch 16.03.2021
Sans parler de son excellente fabrication, de sa connectique ultra complète, de son rapport qualité prix très intéressant, tout a déjà été dit.

Je tiens juste à rendre attentifs les futurs acheteurs que ce clavier est très orienté matériel, synthés et autres modules réels vs plugins.

Il est bourré de fonctions incroyables qui n'avaient jamais existé sur un produit à ce prix, séquenceur hardware, fonction chord, arpégiateur,... toutes aussi géniales les unes que les autres.

Par contre, même si la qualité du clavier et sa taille est top pour un petit set pure DAW et plugins VST, Il n'est pas à la hauteur pour un pure contrôleur DAW ou VST.
Je m'explique: à moins qu'une mise à jour du firmware vienne corriger cela bientôt, les boutons de transport (play, stop, rec) ne vont pas contrôler votre DAW, mais juste l'arpégiateur ou le séquenceur interne au clavier (petite déception), les 4 pots rotatifs vont pouvoir, une fois assignés manuellement, contrôler des paramètres de votre daw ou vst, mais en passant par la touche shift pour changer de banque (peu pratique). voilà ma seule déception et malheureusement c'est pas évident à comprendre dans les specs avant d'acheter, mais il faut le savoir.

Pas de template pour le clavier, même pour les softs arturia (en tout cas au jour ou j'écris ce commentaire)

Cette petite déception passée, ce produit offre avec un peu de bidouillage, des possibilités et une qualités de fabrication jamais vues dans cette gamme de prix.

Pour contrôler du hardware, allez-y les yeux fermés, c'est incroyable
Pour contrôler seulement du virtuel (DAW et VST) peut-être qu'il y a mieux...