Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet single track seulement ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion single track seulement ?
Hello, question bateau, il est single track ou on peut record et jouer en meme temps :
- arpeg sur un synth1
- seq chords sur un synth 2
ou faut le keystep pro pour piloter 2 synth ou plus .. bie
2
Hello,

Désolé pour la réponse tardive !

Avec le Keystep 37 tu peux utiliser sur un canal MIDI le séquenceur OU l'arpégiateur.
Dans les deux cas il gère la polyphonie.

Par contre, il y a une fonction qui permet de jouer manuellement sur le clavier via un second canal MIDI, mais uniquement quand le séquenceur ou l'arpégiateur est lancé !

Exemple :

Tu enregistres et lances une séquence sur le canal MIDI 1 qui gère le synthé 1.

Une fois que la séquence est en train de jouer, tu peux utiliser la fonction "kbd play" qui te permet de jouer en direct sur le clavier du Keystep, via un second canal MIDI de ton choix.
Le synthé 2 par exemple. Mais aussi un second son du synthé 1 si il est bitimbrale.

Pour plus de flexibilité ou deux séquences simultanées, il faut en effet s'orienter vers le Keystep Pro.

Bonne musique !!
3
Salut ! Me semble qu'on ne peut pas avoir l'arp en même tps que le kbd play ? Et on ne peut pas seq une progression d'arp ?
4
Bonjour,

Tout à fait juste, j'ai fait une erreur !

Je viens de vérifier et en mode ARP, il n'est pas possible d'utiliser le KBD PLAY.
En mode ARP, le bouton SHIFT permet d'étendre l'octave de l'arpège.
Le mode KB PLAY, s'active avec SHIFT et OCT +.
C'est la même commande, donc incompatible.

De la même façon il ne semble pas possible de séquencer des arpège.
Par contre il me semble que tu peux séquencer des accords avec le mode STRUM. Et ce mode peut être défini sur une valeur rythmique synchronisée à l'horloge.
À tester !

EDIT :

J'ai essayé de séquencer des arpège en utilisant le mode STRUM dans le mode SEQ.
Celà fonctionne !!
Par contre ce n'est pas intuitif.

Il faut d'abord choisir une division rythmique de la séquence. Potard DIV.
Par exemple 1/4.
Un pas = une noire.
Ensuite il faut enregistrer une note et la prolonger un nombre de pas défini avec la touche REST.
Par exemple, je veux un arpège de 4 notes, je vais jouer la note, la laisser enfoncé et appuyer 3 fois sur REST.
Ensuite on engage le mode CHORD, on définit la nature de l'accord avec TYPE, une valeur rythmique avec STRUM et la quantité de notes avec NOTES.
Dans mon exemple, si la division de la séquence est de 1/4, et que ma note jouée dure 4 pas, je peux faire un arpège de 4 notes en 4 (noires) 8 notes en 8 (croches) etc ...
Pour cela il faut régler le mode STRUM sur 4, 8 ou 16 (en début ou fin de course de potard) et augmenter le nombre de notes à 4, 8 ou 16 avec le potard NOTES

Ensuite il faut évidemment avoir un son mono ou un son sans sustain, sinon les notes sont maintenues (ce qui peut-être voulu aussi).

Bref, ce n'est pas le plus simple, mais cela permet de séquencer des arpèges basiques.
Sinon, le mieux est directement d'enregistrer les notes pas à pas.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 19:35:14 ]