Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arp et Séquence sur synthé en CV/GATE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arp et Séquence sur synthé en CV/GATE
Hello à tous !
Je viens tout juste de recevoir mon Keystep : beau clavier nomade, clavier agréable, même avec des petites touches. Il a l'air assez robuste.

Je suis en train de le tester sur un SH-09 (V/Oct) et un MS-20 (Hz/Oct) qui fonctionnent très bien en CV/Gate.
Seul hic : je n'arrive à créer ni arp ni séquence avec ces synthés. Je choisi pourtant soit "arp" ou "seq" avec le bouton, tout en appuyant sur play pour "arp" ou "rec" pour créer ma séquence.
Ai-je loupé quelque chose ? Y a-t-il des réglages à faire dans le "MIDI Control Center" d'Arturia ?
2


ici tu trouveras comment faire..c est basic
par contre la touche hold ne donne aucun sustain ,elle sert juste pour l arpegio,,c est dommage ,faut acheter une pédale de sustain du coups...
3
Merci pour la vidéo ! Malheureusement, elle ne traite que de la partie MIDI et non du CV/Gate sur synthés vintage.
En MIDI, avec mon JP-08, les fonctions "arp" et "seq" fonctionnent :|

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:33:52 ]

4
Personne pour m'aider ? :|

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 15:52:31 ]

5
Citation :
Je choisi pourtant soit "arp" ou "seq" avec le bouton, tout en appuyant sur play pour "arp" ou "rec" pour créer ma séquence.
Ai-je loupé quelque chose ? Y a-t-il des réglages à faire dans le "MIDI Control Center" d'Arturia ?

Quand tu as fait l'essai, le Keystep était-il réglé sur synchro interne, ou sur une synchro externe (MIDI, USB, clock)? Dans ce dernier cas, s'il ne reçoit aucun message d'horloge, le séquenceur et l'arpégiateur ne peuvent être déclenchés.
6
Bonjour,

Je déterre le sujet car j’ai exactement le même problème. J’ai essayé en synch Internal et le problème persiste. Impossible d’activer l’arpégiateur, pareil pour le séquenceur.

Help ! :)
7
Problème résolu, le bug venait de moi...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 11:06:56 ]