Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en temps réel d'une séquence

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 772 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement en temps réel d'une séquence
Bonjour
Petite question pour les possesseurs de Keystep.

L'enregistrement en réel quantize t-il systématiquement ou la séquence jouée est elle reproduite à l'identique.

La notice indique qu'il faut passer par la création d'une séquence vide avec un nombre de pas déterminé avant de pouvoir y mettre des notes dessus.

J'avais pensé qu'on pouvais appuyer sur record ensuite jouer la séquence en temps réelle et que celle ci soit reproduite telle que

est-ce le cas ou me trompe-je?

Merci d'avance pour vos réponses



2
pas d'enregistrement temps réel , les notes s'empiles en mode pas à pas , pas d'édition , si tu veux changer une note faut viser juste en mode record et la placer à la place de l'autre , la longueur est déterminée par le nombre de notes jouées , si il y a des doubles croches , faut bien compter , sinon l'éditeur sur ordi permet de créer et sauver-garder ses séquences
3
Bonjour Merci pour les infos

Mince je recherche un petit séquenceur Hardware qui me permet d'enregistrer en temps réel une séquence, j'avais cette fonction sur mon V-synth GT outre le fait qu'il me manque pour son caractère, il me manque également pour cette fonction.
Au déclenchement du record, enregistrement d'une suite de notes jouées live sur le clavier, et ensuite la séquence était transposée selon la note jouée
Et il y avait un arpeggiateur également.

Si quelqu'un connait un produit ( économique ) qui fasse cela je suis tout ouïe

Bonne journée

4
Salut, juste pour dire, c'est vraiment le bordel :oops2: cette quantisation sur ce keystep (37 pour ma part), c'est injouable. Je comprends pas l'engouement du coup; on sait pas ou on en est entre la quantiz, le tempo, les pas et le non-clic tempo, il sert à pas grand chose ce clavier !

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 12:44:15 ]

5
Si quelqu’un connaît un séquencer capable d’enregistrer en temps réel , je suis preneur. Sinon faut se tourner vers un looper synchro midi.
Les séquencer pas à pas , ou faut appuyer shift machin pour les blancs, c’est du tue-linspi...
le séquencer du keystep que je possède, j’ai lâcher l’affaire depuis longtemps,
6
Citation de Time :
Si quelqu’un connaît un séquencer capable d’enregistrer en temps réel , je suis preneur.

au moins avec des quantiz plus "souple" et/ou qui utilise les fonctions "groove" ("swing" ?)pour décaler avant / après ou laisser comme tel. Un seq/loop comme la mpc 2000xl (je connais pas les nouveaux modèles), ça doit pas être bien compliquer et ça donne de l'intérêt à un seq clavier.

un "looper synchro midi" quoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 12:49:07 ]