Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi thru avec le keystep?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi thru avec le keystep?
Hello,
Après avoir bien fouillé le net, je vous fait part de mon soucis car je n'ai pas trouvé la soluce...
J'ai un keystep avec lequel j'aimerai piloter mes volca FM et volca keys. J'ai acheté un boitier midi thru de miditech mais en branchant le matos tél quel :
Keystep midi out -> midi in thrubox -> midi out 1 thrubox -> midi in FM (et pareil de out 2 vers le midi in du keys), je n'ai qu'un seul des volca qui est contrôlé, celui qui correspond au port défini dans l'onglet midi channel du MCC... D'ailleurs, faut-il activer le midithru sur le MCC (je suppose que oui mais je posé la question, on sait jamais )?
J'aimerai pouvoir changer d'instru en changeant de canal midi sur le keystep avec shift+touche mais bon ça a pas l'air faisable...
Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai bien réglé le fm et le keys sur des canaux différents, désactiver le midi thru dans le MCC, mais je n'ai toujours pas les deux synthés pilotables par le keystep. Seul le fm est contrôlable, et ce même quand j'interverti les câbles midi branchés sur la thrubox. Le keystep ne pilote pas le volca keys... Chelou non?
12
Dans le mcc tu as mis le canal midi sur user?
13
Comme dit plus haut :
Citation :
Pour ton problème, dans le MCC, règle le canal Midi sur User. Ainsi tu pourras sélectionner directement le canal sur le Keystep.
14
Citation de Krapod :
Comme dit plus haut :
Citation :
Pour ton problème, dans le MCC, règle le canal Midi sur User. Ainsi tu pourras sélectionner directement le canal sur le Keystep.

Petite précision, dans le mcc c’est le ´´midi input channel’´ qu’il faut mettre sur user
(et n’oublies pas d’appuyer sur sync dans le mcc pour sauvegarder tout ça dans le keystep)
15
Oui c'est bien l'onglet midi input channel que j'ai mis sur user, le premier onglet ne va que de 1 à 16 au niveau des choix possibles... Ce serait pas un souci au niveau du volca keys? Quid de le remettre aux paramétrages d'usine?
16
Après relecture de la notice, je crois que je raconte des âneries.
10.10.2.1 User Channel
Cela règle le canal MIDI clavier. C’est le même paramètre que celui obtenu sur le Keystep en maintenant Shift et en appuyant sur une touche.

Je ne pense pas que l'input channel serve à quelque chose dans ce cas.

Defbones, es-tu bien en mode Keyboard play et non en Transpose quand tu change le canal MIDI sur le Keystep?
17
Eh bien j'appuie sur shift + une touche (j'essaie la première ou la deuxieme vu que je suis branchés sur out 1 et 2), mais effectivement quand je jouais une note il me transposait la séquence selon celle jouée, je vais essayer de me mettre en keybrd play!
Quel bronx le midi :)
J'attend un novation circuit aujourd'hui ou demain, j'espère que je vais pas galérer avec!
18
Mea culpa aussi du coup:oops:

Citation :
Eh bien j'appuie sur shift + une touche (j'essaie la première ou la deuxieme vu que je suis branchés sur out 1 et 2),

Il faut appuyer sur la touche du clavier correspondant au canal midi réglé sur chaque volca (cf post 7 de ce thread)

Citation :
je vais essayer de me mettre en keybrd play!

Appuies sur les touches Shift et OCT+ du clavier en même temps.;)
19
Donc shift+oct+touche 1 ou 2 ( les canaux midi réglés direct dans les volcas ^^ )?
Eh merci avoir pour vos réponses c'est vraiment cool... On a pas encore réglé le souci, mais j'apprécie énormément!

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 13:44:06 ]

20
Citation de Defbones :
Donc shift+oct+touche 1 ou 2 ( les canaux midi réglés direct dans les volcas ^^ )?

Non! Ce sont deux choses différentes:

« Shift » + «OCT+ » = tu mets ton clavier en mode « Keyboard Play »

« Shift » + « touche 1ou 2 » = tu choisis le canal midi du clavier; c’est à dire tu joues soit du keys(réglé sur canal midi numéro 1 )soit du fm (réglé sur canal midi numéro 2)(cf post 7 pour régler le canal du midi sur les volcas).