Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son atténué

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
1 Son atténué
Bonsoir,

j'ai testé de brancher le keystep en midi sur un berhinger crave et un volca bass (séparément).

Sur le crave, lorsque que je me sers de l'arpeggiator du clavier, l'enveloppe "disparait" jusqu'à je modifie ne serait-ce qu'un peu l'attack ou le decay.
Et sur le volca, quand je suis en mode 3vco par exemple, si je me sers d'un des vco pour jouer des trucs, le clavier du volca fonctionne normalement, mais quand j'utilise le keystep, les 2 autres vco sont comme "atténués" pendant un instant, et la note que je joue a du mal à se lancer.
J'ai vraiment le sentiment que ces deux problèmes n'en sont qu'un, mais j'y connais rien et malgré mes recherches, les branchements en général restent bien obscurs.

Ca parle à quelqu'un?

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 22:42:37 ]

Afficher le premier post
11
Merci !!

J'ai rencontré le même problème et je ne comprenais pas quel MIDI CC était problématique.

:aime:
12
Dites moi, du coup vous avez trouvé quel est le réglage exact pour palier à ce problème?
(@minimaltek, merci pour les infos, c'est déjà vachement plus clair)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 23:10:33 ]

13
Hello Cus,
comme je le disais plus haut :
Citation :
Pour régler le KeyStep, dans le MIDI Control Center, dans l'onglet "DEVICE SETTINGS" si on met les "Transport settings" sur OFF et non "MIDI CC", ou plus finement si on ajuste le Rec CC à 0 au lieu de 50 par défaut, c'est bon, plus de problème avec le Crave !

dans le manuel in french du Keystep, c'est en page 79
arturia-keystep-2975991.png
bonne journée :coucou:
14
MERCI !!!!
Bon du coup, je vais surement le rechoper ce clavier...