Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de réponse des touches...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 5 followers
1 problème de réponse des touches...
Bonjour,

Voilà, mon keystep 32 fonctionne (quand on test les touches une à une elles répondent), le problème est que très souvent certaines note jouées ne répondent pas.. Je ne trouve rien sur ce problème sur aucun forum... Si jamais quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème je suis preneur !
Merci d'avance !
2
Alors j ai le même problème et même avec l éditeur je n est pas trouver un moyen de régler la vélocité en on off !

Juste mon avis...

3
J'ai réglé le problème de touches qui ne répondaient pas en les démontant pour vaporiser un peu de contact spray sous le capuchon en plastique mou du switch placé en-dessous.
Pour ouvrir le clavier, enlever toutes les grosses vis du fond (pas les plus petites). Attention, les câbles rubans et leurs connecteurs sont de piètre qualité et fragiles.
Pour enlever la touche, ôter le ressort et tirer la touche vers le bas, le capuchon du switch est alors accessible et il suffit de le soulever délicatement pour vaporiser le contact spray.
4
On trouve un bon tuto pour le démontage et le nettoyage des contacts :

https://sandsoftwaresound.net/arturia-keystep-tear-down-and-cleaning/

Comme certaines touches du mien Keystep 32 commencent à ne plus répondre, il va falloir s'y mettre...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Super, et hop.... démontage....