problème de réponse des touches...
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 348 vues
- 5 followers

Manudu07
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2021 à 20:21:17problème de réponse des touches...
Bonjour,
Voilà, mon keystep 32 fonctionne (quand on test les touches une à une elles répondent), le problème est que très souvent certaines note jouées ne répondent pas.. Je ne trouve rien sur ce problème sur aucun forum... Si jamais quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème je suis preneur !
Merci d'avance !
Voilà, mon keystep 32 fonctionne (quand on test les touches une à une elles répondent), le problème est que très souvent certaines note jouées ne répondent pas.. Je ne trouve rien sur ce problème sur aucun forum... Si jamais quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème je suis preneur !
Merci d'avance !

dcibel
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2021 à 00:19:03
Alors j ai le même problème et même avec l éditeur je n est pas trouver un moyen de régler la vélocité en on off !
0
Juste mon avis...

fungusimperator
884

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/07/2021 à 15:42:59
J'ai réglé le problème de touches qui ne répondaient pas en les démontant pour vaporiser un peu de contact spray sous le capuchon en plastique mou du switch placé en-dessous.
Pour ouvrir le clavier, enlever toutes les grosses vis du fond (pas les plus petites). Attention, les câbles rubans et leurs connecteurs sont de piètre qualité et fragiles.
Pour enlever la touche, ôter le ressort et tirer la touche vers le bas, le capuchon du switch est alors accessible et il suffit de le soulever délicatement pour vaporiser le contact spray.
Pour ouvrir le clavier, enlever toutes les grosses vis du fond (pas les plus petites). Attention, les câbles rubans et leurs connecteurs sont de piètre qualité et fragiles.
Pour enlever la touche, ôter le ressort et tirer la touche vers le bas, le capuchon du switch est alors accessible et il suffit de le soulever délicatement pour vaporiser le contact spray.
3

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 09/03/2022 à 20:50:47
On trouve un bon tuto pour le démontage et le nettoyage des contacts :
https://sandsoftwaresound.net/arturia-keystep-tear-down-and-cleaning/
Comme certaines touches du mien Keystep 32 commencent à ne plus répondre, il va falloir s'y mettre...
Comme certaines touches du mien Keystep 32 commencent à ne plus répondre, il va falloir s'y mettre...
4
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

quandonaquelamour
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 30/09/2022 à 11:04:13
Super, et hop.... démontage....
0

AureL Hard Music
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/05/2025 à 03:00:50
Citation de .: Odon Quelconque :. :
On trouve un bon tuto pour le démontage et le nettoyage des contacts :
Citation de fungusimperator :
J'ai réglé le problème de touches qui ne répondaient pas en les démontant pour vaporiser un peu de contact spray sous le capuchon en plastique mou du switch placé en-dessous.
Salut,
Génial les Amis! Je pensais être seul. C'est arrivé comment? Après une longue période sans utilisation? Trop d'utilisation? car moi c'est le cas, grosse période dans sa boîte, je le ressort, j'allume, 4 touches qui ne marchent pas... Bref, Encore MERCI! Le tuto est parfait pour voir un peu. Vous avez mis quoi comme spray? du nettoyant contact ou bien que de l'air sec?
Musicalement,
AureL
0

fungusimperator
884

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/05/2025 à 10:13:36
Du nettoyant pour contacts comme par exemple le Kontakt 60 est la méthode facile qui ne nécessite pas de tout démonter mais le problème était revenu.
Mieux vaut un bon nettoyage à l'alcool isopropylique comme expliqué dans le tuto.
L'air sec ne fait que dépoussiérer, ce n'est pas suffisant.
Mieux vaut un bon nettoyage à l'alcool isopropylique comme expliqué dans le tuto.
L'air sec ne fait que dépoussiérer, ce n'est pas suffisant.
0

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 16/05/2025 à 21:32:47
J'avais fait le mien à l'alcool isopropylique il y a 2 ans, mais c'est revenu sur la touche Sol dièse (16) de l'octave centrale, qui répond quand elle veut.
Tournevis électrique recommandé.
Tournevis électrique recommandé.

1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte