Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce : enregistrement midi arpégiateur via un LaunchapPad Pro Mk3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Astuce : enregistrement midi arpégiateur via un LaunchapPad Pro Mk3
Hello les zaff',
j'utilise souvent l'arpégiateur en mode aléatoire pour créer des séquences mélodiques, comme source d'inspiration : mon problème est que, n'étant pas musicien et ne possédant pas une oreille très fine, il m'est la plupart du temps impossible de retranscrire la séquence produite fidèlement (sans que ma santé mentale n'en soit affectée) alors forcément le plaisir s'en trouve gaché :(
Aussi je me suis posé la question de savoir comment enregistrer simplement et calmement en midi cette belle séquence produite par le génial mode aléatoire du KS...
Le Launch Pad Pro MK3 possèdant une fonction de capture MIDI, l'idée est toute simple : il suffit de brancher le Keystep en amont du LPP
KS midi out -> LPP MIDI in -> LPP MIDI out -> Synthé Hardware MIDI in.
Admettons que notre synthé se trouve sur le canal MIDI 1, il suffit de choisir ce même canal sur le KS et de configurer le séquenceur du LPP toujours sur ce même canal 1.
Ensuite lorsqu'on trouve "THE" arpège aléatoire issu du KS, il suffira simplement de lancer la capture MIDI sur le LPP et le tour est joué !
Hum, elle est pas belle la vie ?
Voilà j'espère que cette astuce pourra aider les plus mauvais d'entre vous comme moi :langue:
Belle journée à tous
2
Citation :
j'utilise souvent l'arpégiateur en mode aléatoire pour créer des séquences mélodiques, comme source d'inspiration : mon problème est que, n'étant pas musicien et ne possédant pas une oreille très fine


:facepalm:
3
Je déconne hein, ce clavier est fait pour ça/toi (entre autre) :clin: