réactions à la news Behringer dévoile son Groove Key (enfin, "son", tout est relatif)
- 50 réponses
- 29 participants
- 6 203 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2022 à 11:25:00Behringer dévoile son Groove Key (enfin, "son", tout est relatif)
Entre le KeyStep Pro d’Arturia et le futur mais déjà annoncé Groove Key de Behringer il n’y a qu’un pas.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 22/12/2022 à 13:25:54
Ouah, la vache, 219 euros le KSP !
Dommage j'ai raté ça, comme vous, à ce prix là j'aurais franchi le pas histoire de l'essayer. Au prix actuel je préfère largement le Novation 61 SL mk3 en set up hybride.
Dommage j'ai raté ça, comme vous, à ce prix là j'aurais franchi le pas histoire de l'essayer. Au prix actuel je préfère largement le Novation 61 SL mk3 en set up hybride.
Old School et Electronica
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 22/12/2022 à 13:35:26
Citation :
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
Hoooollllaaaa ! A la lecture des ces éléments, le service juridique de Behringer va être terrorisé !!! Mais bon, il faudrait un peu plus d'éléments probants que le seul contenu de l'article Plagiat sur Wikipedia pour motiver un recours au juridique.
3LEK
1235
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
13 Posté le 22/12/2022 à 13:52:57
Citation de Maxxou32 :
Ouah, la vache, 219 euros le KSP !
Oui c'est certain.
la bonne affaire c'était pour le dernier BlackFriday, habituellement je ne regarde même pas ces fausses pseudo-promo mais là pour le coup c'était bien du réel.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 13:55:42 ]
1802
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/12/2022 à 15:25:00
Citation de pilip :
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
et? vous allez porter plainte ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 15:25:31 ]
coldwave
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 22/12/2022 à 15:50:52
Citation de 1802 :
Citation de pilip :Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
seul celui qui a un "interêt légitime" peut le faire, et en l'espèce, ça ne concerne pas les utilisateurs puisqu'ils ne sont pas les auteurs du design original.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/12/2022 à 17:07:52
Je n'ai jamais parlé de porter plainte ou autre, je suis juste écoeuré de voir comment une marque peut en copier une autre sans souci à fortiori. Qu'ils "clonent" des vieilles machines plus fabriquées passe encore (quoique ça peut être largement débattu, je parle au sens moral et non juridique), qu'ils copient des entreprises actuelles qui investissent et prennent des risques là je trouve ça scandaleux personnellement.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 22/12/2022 à 17:34:34
x
Hors sujet :@ Maxxou
T'es pas cool m...., je viens de regarder le SL MK3, aye j'en "voeux" un pour Noël maintenant c'est malin !
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 17:36:03 ]
c.ouam
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/12/2022 à 17:53:41
Franchement, Behringer réédite des vieux synthés analos que personne ne peut acheter car plus produit, pourquoi pas. Mais entre le KS et le KSP, le clone Plaits... Niveau travail ils n'ont vraiment pas de fierté. Ça doit être sympa de travailler au service R&D chez eux : "T'as une idée originale ?" - "Bin non! Hahaha!".
Bande de merde!
Bande de merde!
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/12/2022 à 17:55:22
x
Hors sujet :Citation de 1802 :Citation de pilip :Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
C'est effectivement vraiment très lol.
Quelqu'un rappelle de quoi il est ici question et tout ce que tu as comme réponse, c'est de te foutre de sa gueule ?
On peut parler ici de plagiat ou de contrefaçon.
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu étais concerné, ça te ferait sans doute beaucoup moins rire.
Effectivement, seule une victime directe peut porter plainte. Ou le ministère public. Il n'empêche qu'en tant que consommateurs, on peut réprouver de telles pratiques et ne pas les soutenir.
Spacionot (ex Cola Verde)
2711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 22/12/2022 à 18:25:09
A mon avis ils font ça dans la légalité. Les boutons sont à la même place approximativement mais on ne peut pas confondre les deux produits. Par contre sur la copie du bi-phase, ils reprennent le graphisme de l'original...
- < Liste des sujets
- Charte