réactions à la news Behringer dévoile son Groove Key (enfin, "son", tout est relatif)
- 50 réponses
- 29 participants
- 6 562 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 11:40:38 ]
JeffX
plusieurs moteurs sonores polyphoniques internes
tant qu'à reprendre un produit existant pour lui donner des fonctionnalités supplémentaires
j'aurais aimé qu'ils offrent + que 4 pistes...ce qui est quand même une sacrée limitation sur le KSP
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 11:48:37 ]
jeremy19450
une vielle et alors ...??
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Northmen
Analog_Keys

Non mais c’te dinguerie.
minimalteck

je trouve quand même la version "originale" 'achement plus classe...
enfin les goûts et les couleurs, ça reste très subjectif...
Par contre quelqu'un en saurait plus sur les "moteurs sonores polyphoniques internes" ?
On sait déjà qu'il y aura aussi des effets intégrés (reverbe, chorus) et un filtre résonnant (filtre low pass/high pass ou egaliseur 2 bandes additionnel ?)
Après il faut que le prix soit très inférieur au KSP d'Arturia, même si le Groove Key apporte des fonctionnalités.
Perso, j'ai pris un KSP récemment mais à moitié prix 219€ chez Sonovente, une belle affaire
Le KSP me faisait de l'oeil à sa sortie, mais son prix m'avait déjà rebuté : il oscille actuellement entre 400 et 600 € sur la toile, 499 € sur le site Arturia...
Même si les prix ont flambé (le MicroFreak par exemple est passé de 280 en 05/2020 à 350 € aujourd'hui), je trouve le KSP vraiment hors de prix...
JeffX
c'est moi, la photo ou il est vraiment moche ?
bah c'est surtout un prototype...
(qui d'ailleurs, si ça se trouve, ne quittera peut-être jamais ce stade...)
donc pour l'instant c'est comme d'habitude chez Behringer : on lance la ligne, et on regarde si ça mord...
(autant en termes de retours/commentaires de clients potentiels que d'éventuelles actions en justice je pense...
3LEK
Curieux de voir la suite de ce Behringer avec moteur sonore, du moins si suite il y a, car chez Behri les trucs-machins-bidules-choses avortés ne manquent pas
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 13:16:08 ]
Maxxou32
Dommage j'ai raté ça, comme vous, à ce prix là j'aurais franchi le pas histoire de l'essayer. Au prix actuel je préfère largement le Novation 61 SL mk3 en set up hybride.
Old School et Electronica
Aeterna
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
Hoooollllaaaa ! A la lecture des ces éléments, le service juridique de Behringer va être terrorisé !!! Mais bon, il faudrait un peu plus d'éléments probants que le seul contenu de l'article Plagiat sur Wikipedia pour motiver un recours au juridique.
3LEK
Ouah, la vache, 219 euros le KSP !
Dommage j'ai raté ça, comme vous, à ce prix là j'aurais franchi le pas histoire de l'essayer. Au prix actuel je préfère largement le Novation 61 SL mk3 en set up hybride.
la bonne affaire c'était pour le dernier BlackFriday, habituellement je ne regarde même pas ces fausses pseudo-promo mais là pour le coup c'était bien du réel.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 13:55:42 ]
1802
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
et? vous allez porter plainte ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 15:25:31 ]
coldwave
Citation de pilip :Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
seul celui qui a un "interêt légitime" peut le faire, et en l'espèce, ça ne concerne pas les utilisateurs puisqu'ils ne sont pas les auteurs du design original.
> misuk YouTube Matsuka Dub
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
titipol
@ Maxxou
T'es pas cool m...., je viens de regarder le SL MK3, aye j'en "voeux" un pour Noël maintenantc'est malin !
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 17:36:03 ]
c.ouam
Bande de merde!
Will Zégal
Citation de 1802 :Citation de pilip :Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
C'est effectivement vraiment très lol.
Quelqu'un rappelle de quoi il est ici question et tout ce que tu as comme réponse, c'est de te foutre de sa gueule ?
On peut parler ici de plagiat ou de contrefaçon.
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais si tu étais concerné, ça te ferait sans doute beaucoup moins rire.
Effectivement, seule une victime directe peut porter plainte. Ou le ministère public. Il n'empêche qu'en tant que consommateurs, on peut réprouver de telles pratiques et ne pas les soutenir.
Spacionot (ex Cola Verde)
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
SebAudio
Citation de titipol :xHors sujet :@ Maxxou
T'es pas cool m...., je viens de regarder le SL MK3, aye j'en "voeux" un pour Noël maintenantc'est malin !
C’est un super clavier de contrôle. Touches de qualité, 8 arp, 8 séquenceurs et le meilleur contrôleur pour Live en clavier
WildHomeNetwork
Je pense que pour pouvoir parler de plagiat, il faudra commencer l'enquête par ici...
coldwave
Si il y a plagiat, je suppose que le service juridique d’Arturia est déjà sur l’affaire.
un juriste en entreprise ne peut rien faire, il faut un avocat et de l'expérience "vécue dans les tripes" de ce genre de procès, et comme ailleurs tout ça fonctionne à la marque, donc gros cabinets/marque et gros honoraires (et en province = moins de concurrence = honoraires en général bien plus élevés que ceux d'un avocat parisien "lambda") : bilan coût/avantage/risque d'être débouté..... mieux vaut être sûr de son coup et pouvoir tenir sur plusieurs degrés de juridiction (tribunal, cour d'appel, cassation etc)..... et sur plusieurs années, vu les moyens ridicules donnés à la justice en France. ce qui fait que la "copie" pourrait continuer à être vendue jusqu'à une décision, et qu'il vaut mieux un avocat qui connaissent bien ce domaine pour demander ce qu'il faut au jour 1 du procès, en plus de prendre un avocat avec du mordant qui ne lâchera pas l'affaire mais en fera une affaire personnelle et trouveras ainsi des moyens et des argumentations qui prendront l'autre à son propre jeu...
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 00:10:26 ]
BK-sine
Vous avez tous constaté que les voitures on un air de cousinerie parfois très marqué, mais certaines "en ont sous le capot" et sont fiables, c'est peut être la clé du succès ?
Et si on laissait simplement le choix au consommacteur ?
Au final, c'est lui qui choisi ce qui lui convient, et il n'a pas besoin des hommes de loi pour tenir son porte monnaie.
Si c'est plus complet, moins capricieux, et moins cher que l'Arturia, alors je veux bien donner sa chance à ce Groove Key, parce que même à 219€, je ne sentais pas le keystep pro.
- < Liste des sujets
- Charte