Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil clavier MIDI pour MPC Live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil clavier MIDI pour MPC Live
Bonjour,

Je viens d'acheter une MPC Live et je cherche un clavier MIDI pour l'accompagner (essentiellement contrôler les plugins d'instruments). Je cherche un clavier léger avec 37 touches. Je vois beaucoup d'avis positifs sur le Keystep 37 mais il me semble que ces fonctionnalités sont redondantes avec la MPC (notamment le séquenceur). Auriez-vous un autre clavier à recommander pour utilisation comme "simple" contrôleur MIDI ? Sinon, quels sont les principaux points auxquels il faut être attentif avant l'achat ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Quelques questions importantes à se poser:
Cherches-tu des touches de tailles classiques ou réduites? (perso je conseillerais des classiques, mais beaucoup ne sont pas dérangés par des réduites)
Préfères-tu des molettes classiques? A quel endroit les veux-tu?

J'ai commencé avec un Keystep, mais je trouve maintenant que 37 touches ce n'est vraiment pas assez. C'est tout à fait utilisable, mais c'est très limité comparé à plus. Pour jouer de la basse ça convient bien, mais pour faire des accords à deux mains, notamment avec des grosses basses sur la main gauche, on se retrouve vite à l'étroit . Il faut donc bien y réfléchir.
3
Citation :
Auriez-vous un autre clavier à recommander pour utilisation comme "simple" contrôleur MIDI ?

N'importe quel clavier maitre MIDI fonctionne sur une MPC.

Citation :
Sinon, quels sont les principaux points auxquels il faut être attentif avant l'achat ?

Dans mon cas c'est le touché qui compte en priorité. Je ne sais pas ce que tu attends d'un clavier.
4
Citation :
Quelques questions importantes à se poser:
Cherches-tu des touches de tailles classiques ou réduites? (perso je conseillerais des classiques, mais beaucoup ne sont pas dérangés par des réduites)
Préfères-tu des molettes classiques? A quel endroit les veux-tu?


J'ai l'habitude des tailles classiques.
Pour les molettes, s'agit il de potards ? Si oui, peu importe.

Citation :
J'ai commencé avec un Keystep, mais je trouve maintenant que 37 touches ce n'est vraiment pas assez.

J'ai déjà un synthé avec MIDI avec 88 touches mais il est trop grand. Je souhaite un clavier un peu plus transportable.

Citation :
N'importe quel clavier maitre MIDI fonctionne sur une MPC.

En effet mais il existe différentes qualités/robustesses vu les différentes gammes de prix. Raison pour laquelle je souhaite avoir un peu d'éclaircissement.

Merci pour vos conseils :)