Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet A quoi servent les pads ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi servent les pads ?
Quelqu'un qui possède la machine peut-il nous indiquer a quoi peuvent servir les pads ?
est-ce qu'on peut comme sur une MPC declencher des samples, c'est a dire assigner via son sampleur des pads à des samples ? et dans ce cas est-ce le meme channel midi que le clavier ?
est-ce qu'on peut aussi appuyer sur un sample pour lancer via un midi un effet ou sequenceur, etc...
merci pour vos réponses...
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Tu peux utilisé les pads comme tu veux :bravo: :bravo:

Soit pour lancer des samples,pour contôller le sequencer(play,stop,ect...),déclancher des contôller midi ou pour même envoyer des messages de nôtes sur un expander ou un vsti.

En faîte tous ce qu'il est possible de faire avec du midi et je crois même qu'il y a la vélocité. :clin:
3
Le microkontrol est entierement programmable, les pads peuvvent être utilisés en temps que simple declencheur qui envoient les messages 0 et 127 lors de la pression, mais ils peuvent aussi etre sensible a la vélocité.
Le microkontrol est entierement programmable.
Seul défaut, un mode d'emplois un peu plus clair aurait été la bienvenue.
4
Ce piano, c'est bon pour les pattes d'un chat, mais par contre pour nos doigts, c'est beaucoup trop petit.

Provocateur d'extrême droite 

5
C'est vrai que les touches sont petites mais bon ya trois octaves ! sur les petits claviers maitres ont a que 2 octaves et avec 2 oct ont fait pas grand chose, mis à part des parts de lead synthé, et pour ça, je pense que des petites touches peuvent aller.
et puis ça reste à mes yeux un clavier de commande pour le LIVE et le transport...
reste qu'il fait 10 cm de plus qu'un OZONE de M-audio et du coup dur de trouver un sac de transport aproprié !!! car l'ozone passe dans pas mal de sac pour Laptop ou dans le studio pack de M-audio

voila
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
6
Il est evident que le clavier n'est pas fait pour jouer du piano dessus, ou alors vraiment en dépanage, les touches sont assez dur (je prefere) et juste assez grande pour y poser ses doigts.
Après c'est sur que pour faire des accords, des arpeges plutot rapides, il faudra prendre en compte que cele sera plus difficile :D
Mais pour contrler du midi, déclancher des samples a l'aide du clavier, ou travailler avec max/msp, un sequençeur, ça va, je trouve cela plutôt bien, les patchs d'origines sont un peu mieux conçus que ceux de l'uc-33 ce qui vous donnera moins de travail de programmation.
Et puis la machine est entierement programable en interne.
Pour finir un autre truc qui m'a convaincu de l'acheter, c'est qu'il semble fait pour durer, les cotés sont en alu brossé, ainsi que la plaque du dessus, et les boutons sont crantés.
Cette machine ne semble pas très populaire ici, je m'en suis rendu compte après l'achat, mais pour mon usage, elle est très bien, et surtout elle est solide, ce qui est plutôt pratique quand on bouge beaucoup.
7
J'ai été le voir ce matin, et franchement il me branche bien :)

Korg a pensé à tout pour nous simplifier la vie.
D'une part la sélection de l'octave est symbolisé par 3 couleurs, c'est une bien bonne idée pour s'y retrouver dans les milliers de trucs qu'on fait en même temps.
Ensuite, le clavier est petit certe, mais ca suffit pour y mettre son doigt, c'est une habitude à prendre, et puis ceux qui veulent composer y se prennent un clavier 72 touches lol
Bref le joystick a l'air vraiment souple est efficace pour switcher les réglages, donc après le micro test que j'ai fait dans le magasin, et la démo du vendeur je suis tombé amoureux :)

En plus les UC33 ont bien baissé à cause des nouveaux controleurs Behringer, donc je crois que je vais me prendre un p'tit MiKroKONTROL et une UC33 :p
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
:((( je ne sais pas encore si je vais me l'acheter . mais je suis fortement tenté . esk je peu controler reason avec?
:oo:
9
L'intégration avec Reason 3 est carrément jouissive !!!!!!! :bravo:
For the love of electronic music
10
:8) merci pour l'info . donc je peux jouer mes beats redrum avec les pads et jouer le nn19 au clavier?