Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Je n'arrive pas a me servir des Pads.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a me servir des Pads.
Bonjour a tous, je suis débutant, j'ai acheter un microkontrol y a 2 mois de sa. Je n'arrive toujours pas a me servir des Pads :???: j'ai cubase sx 2.2 comme logiciel.
Qui pourais m'éxpliquer comment on fais avec des termes simples car je débute dans le sons, car avec la notice j'ai vraiment bocoup de mal a comprendre.

merci davence .
2
3
Merci pour le liens que tu ma passer malgrés que jai tou lus je galere tj autant malheuresement. :???: :???: :???:

enfaite se que j'aimerai faire avec les pads c'est enregistrer des beats sur chaque pads.
Se son des sons de se type de fichier"GROUPCLAP3.wav"je pense que tu dois connaitre.

puis ensuite men servir style come sampler sur Cubase avec les sons que jai enregistré !

je c'est qu'il y a un logiciel "KORG microKONTROL Librarian" mais bon pour s'en servir c 'estvraiment galére.

Franchement jai trop de mal je debute come j'ai dis dans le 1ere message, essaye de m'expliquer avec des termes de débutants si tu peu bien sur...

Voila j'attend ta reponse avec appacience

a tres bientot et merci d'avence. :clin:
4
Salut ...

Bon, eh bien arrête de chercher tout de suite, car tu ne peux pas faire ce que tu veux faire !
Les pads du Korg sont simplement des boutons de contrôle, au même titre que les faders et les encodeurs rotatifs ...

C'est vrai que c'est troublant car ça ressemble à des pads de sampleur, mais contrairement à un sampleur là ce sont juste des boutons de la "télécommande" et tu ne peux rien y mettre ... tu peux juste piloter (des sons ...)

Bon courage pour la suite ...
5
Mais oui mais non !!!
les pads sont des pads tous ce qu'il y a de plus classique. Ils peuvent envoyer aussi bien des CC que des Notes et ils sont sensibles à la vélocité en plus.
Ensuite c'est à toi de paramètrer la bête avec les outils adéquats !!!
Si j'ai bien compris tu veux envoyer des sons genre kit de batterie (sinon explique moi ce que tu entends par "enregistrer des beats sur chaque pads") tu dois mapper tes samples dans ton sampler préféré, par exemple ta BD sur C2, ton clap sur C#2, un snare sur D2, etc.
Ensuite tu paramètres tes pads :
- tu indiques le type de message : Notes ou CC
- Pad#1 tu lui attribues la note 36 pour le C2, le Pad#2 la note 37 pour le C#2, etc. Il y a la liste des messages midi page 55 dans le manuel.
- tu spécifies le canal Midi et comment le pad doit réagir (tgle ou momt)

et puis jam ma poule :8)

La seule chose qui est dommage c'est que dans les Pad Velocity Settings tu ne peux pas régler la courbe de vélocité (alors que tu peux le faire pour le clavier) vivement un update !!!

en espérant avoir fait avancer le schmilblick !

c ya
For the love of electronic music
6
Salut !

Enfaite quand je disais "enregistrer des beats sur chaque pads" je disais plutot un kit de batterie c a dire un clap sur chaque pads par exemple.

Merci d'avoir essayer de m'expliqué.

quand tu dis "tu dois mapper tes samples dans ton sampler préféré, par exemple ta BD sur C2, ton clap sur C#2, un snare sur D2, etc."

que veu tu dire quand tu di Mapper tes samples? et comment je fais ? :???:

Ensuite tu di paramètres tes pads? mais tu n"explique pa coment je doi faire? :???:

noublie pa que je suis debutants... :oops:

faut que tu utilise des termes enfantins :clin:

jespere a tres bientot jattend ta reponse...ou vos reponse a tous !! merci d'avence :clin:
7
Tu y es parvenu pharrell?? j'veux bien essayer de te reexpliquer mais j'veux savoir avant si tu viens tjs sur le forum lol... :lol:
8
Rassures moi Reaper, si par exemple dans Live je remplit les slots du sampler intégré avec des éléments de batterie différents et en les assignant a un pad du MKontrol, je peux jammer et enregistrer la rythmique en midi ?
9
10
Ouaip ! tu peux :lol: :8)
For the love of electronic music