Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec live?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 Utilisation avec live?
Bonjour à tous,

je suis interessé par l'achat de clavier pour piloter Logic 5.3 et Live6...j'ai lu qu'il y avait des presets pour ces deux softs, que permettent-ils exactement, sur quels paramètres agissent-ils?

vos experiences sont les bienvenues..
2
Salut

Pour live 6 oui par contre pour logic je ne suis pas certain..
3
Quelles paramètres sont assignés dans le presets destiné à Live?
4
Aucune idée je ne me sert pas de live désolé...
5
Salut,
effectivement, il y a des presets pour Live (aussi pour Reason mais pas pour Logic je confirme).
Sur Live 7, les faders sont déjà assignés. Tu peux également accéder à la barre de transport via le clavier (retour, stop, lecture...).
Par contre je pensais que l'arpégiateur intégré au clavier se synchroniserait tout seul au tempo du séquenceur, apparemment non, faut utiliser le TAP. Sur ce point, j'ai peut-être loupé un truc dans les réglages, je n'ai le MPK que depuis une semaine et je suis encore novice en MAO...
6
Je rectifie mon précédent post.
L'arpégiateur du MPK 49 est bien entendu synchronisable avec le séquenceur hôte, il suffit de le régler en slave, merci la notice.
7
Merci pour ta réponse...il n'y a donc que les faders et le transport d'assignés...c'est déjà pas mal...sinon, pour Logic ça m'étonne, il me semblait l'avoir lu quelque part...tanpis
8
Le mieux sous Live reste quand même de faire ses propres assignations. En + c'est très simple. Perso avec ce clavier, j'ai quasiment plus rien à faire avec la souris... (en situation de Live je parle)