Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec Logic pro 8 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 332 vues
  • 5 followers
1 Avec Logic pro 8 ?
Je tente une autre question sur ce topic :p , ça concerne les automations,en fait j'aimerai savoir , si l'on pouvait se contenter de donner la premiere valeur ainsi que la derniere et quee Logic trace tout seul la courbe qui lie ces deux valeurs ... Autrement dit, j'ai une boucle audio qui dure 4 mesures , je lui ajoute un effet , on va dire au pif du "reverb", et j veu ke cet effet parte de la valeur 0 ( donc pas d'effet )a un 100% d'effet , et que ce changement se fasse pendant ces 4 mesures,donc est ce qu'il y a une possibilité dans l hyper editor de mettre rien que la premiere et derniere valeur, et que Logic s'occupe du reste ( le milieu )...bon là c'est vrai que dans mon exemple y a que 4 mesures , mais si il y en avait 30 , on doit tout dessiner a la main ???
Afficher le premier post
11
Bah je crois que c'est le principe de l'automation de faire en sorte que l'effet varie automatiquement.
Tu fais un point à 0% au début de ta boucle et un à 100% à la fin sur Logic comme sur Live comme sur Garageband.
Tu n'as rien à dessiner, tu fais juste 2 points et ça va augmenter par défaut linéairement.
Si tu veux infléchir ta courbe pour pas que ce soit une droite, tu utilises l'outil automation avec lequel tu peux modifier la courbure.
12
En fait j parle plutot d'une automation realisée a l'aide de l'hyper draw,ou y a pas de point mais des barres .. donc peut on faire ça avec ces barres la ( la 1ere a "zero" la derniere "entiere" et avoir biensur une automation .. ?? )
13
Tu parles de l'hyperdraw ou l'hyper editor?

Pour l'hyperdraw, pour moi ça fonctionne comme pour les automations de la fenêtre arrangement avec des courbes pour peu que tu sois dans la fenêtre clavier et que tu actives l'affichage hyperdraw.

Désolé mais je crois qu'on se comprend pas. :???:

Quelle automation veux tu faire que tu ne puisses pas faire avec les courbes d'automation?
C'est pas plus simple d'appuyer sur "A" et de tracer tes courbes dans la fenêtre arrangement?
14
Oulaaaa desolé je parlais de l'Hyper Editor, y'a pas de point mais plutot des barres, .. donc pour une automation de volume par exemple comment on fait ...?? on est sencé tout dessiner a la main ( c'est a dire toutes les barres ???? )
15
Ok, dans l'Hyper Editor en fait tu peux pas faire d'automation.
Suis le conseil de Vinch (sur l'autre Topic).

Tu veux faire une automation de volume, tu passes par la fenêtre arrangement, tu clique sur l'icône "automation" dans la barre en haut (ou raccourci clavier "A" )
Ca te fait apparaître sous chaque piste une droite jaune qui a la valeur actuelle de ton paramètre.
Tu cliques par endroit sur la courbe, ça te fait des points et tu les déplaces à la souris pour modifier la courbe.

Tu peux faire ça pour n'importe quel paramètre, volume, echo, delay...

Et tu vas voir que c'est beacoup plus simple que ce que tu faisais dans hyper editor
16
Ok man , merci ;)
17
Les amis, j'ai une question sur Logic Pro concernant les "chop" ou le "slincing".. Donc j'aimerai importer une boucle audio, la diviser automatiqument , en 8 parties egales ( 1/8 ), et assigner chaques parties aux touches de clavier, puis les rejouer .. bref, le principe d une MPC koi , .. mais bon j veux le faire sur Logic et puis surtout " automatiquement " .. j veux pas passer par phatmatik pro et compagnie
18
:D: :D: bonjour a tous est ce que logic me donnera beaucoup de sons pour le clavier ??
merci a tous
(création hip-hop, rap, rn'b)