Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème affection MIDI !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 135 vues
  • 3 followers
1 Problème affection MIDI !
Bonjour a tous , 
je viens de recevoir mon MPK-25 ( je post ici car personne sur le forum 25 )
Je suis donc brancher en USB , et utilise Ableton Live
Je l'est brancher , j'ouvre live , niquel les notes marche je controle les notes niquel , avec le pad je peut controler le drum rack faire des beats sa marche !
Mais la ou j'ai un problème c'est pour les potard , aucun n'est deja assigné a ableton apparamant , et donc je n'arrive pas du tout a assigner les potard !! j'ai bien lu le manuel hier soir , répétitif et mal traduit , et je ne trouve rien , esseyer plusieurs truc dans ableton , toujours rien ! icon_redface.gif

Donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pas a pas comment sa marche ?
Merci beaucoup icon_smile.gif
2
Bon apres quelques manoeuvres le problème est résolu ! Mais biensur j'ai un autre problème !
Lorsque je fait une affection midi avec un pad , sa me met une note ! et donc quand je met leffet avec le pad , sa marche , mais sa me lance aussi l'effet quand j'appui sur la note du piano eek
Y'a pas donc moyen que dans laffection midi sa me prenne que le pad et pas une note , losrque j'appui sur un pad? 
Merci ! Et aussi , pour enregistrer un effet , je fait donc avec l'arranger , mais la encore problème !
je met par exemple le beat dans l'arranger  , j'enregistre des effet dessus ; ensuite je met une mélodie par exemple dans l'arranger et je lui enregistre des effet , Mais si le potar que j'utilise utilise aussi un effet dans le beat , alors les effet vont aussi ce lancer sur le beat ! Donc y'a pas moyen de séparer tout sa , en disant que je veut enregistrer que sur le beat ou que sur la mélodie ect.... 
Merci beaucoup !! mrgreen
3
Ingénieux comme tu es tu as peut-être déjà réglé ces derniers problèmes
Mes suggestions :
pour les pads : normal tu entends une note, je te suggère d'affecter un canal spécifique à tes pads, un autre à ton clavier, et surtout dans tes pistes midi qui reçoivent les notes, tu paramètres de façon à ce que ces pistes ne reçoivent que le canal spécifié pour le clavier.

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

4
...
et pour le reste pourquoi pas utiliser plusieurs presets : les mêmes boutons pourraint ainsi avoir des numéros CC différents ?
Avec Vyzex tu peux facilement cloner un preset et modifier juste ce qu'il faut dans chaque clone
Bon amusement

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

5
Merci beaucoup de réponse , mais va falloir que je déchiffre tout sa car , je n'est pas tout compris (peut etre car je me leve ou , plus parce que je ne suis pas vraiment ingénieux icon_confused.gif !
Comment quand tu dit de faire un canal different , je ne sais pas de quoi tu parle , et aussi quand tu me dit de faire differents preset , tu veut dire faire deux programme differents dans mon mpk ?
icon_biggrin.gif
6
les canaux midi c'est standard il y en a 16 en général. dans mpk, il ya 2*16.
Le COMMON CHANNEL est généralement réglé sur 1A mais on fait ce qu'on veut. (dans GLOBAL SETTINGS)
En mode EDIT on peut changer le canal de chaque bouton, clavier, pad... tout comme on peut changer le numéro de CC (controlchange)
En t'assurant dans le mpk que le canal utilisé par tes pads est réglé différemment de celui des claviers (cherche en mode EDIT et dans GLOBAL SETIINGS), ensuite dans ton logiciel DAW tu affectes correctement : dans les pistes midi destinées à jouer des notes via clavier du mpk, tu règles le MIDI IN pour ne recevoir que le canal choisi pour le clavier dans le mpk.
Jpeux pas tout bien expliquer si il te manque des bases en midi ya plein d'infos dans pleins de forums, des tutoriels...
bon courage bon amusement
PS : oui les presets que tu charges avec le bouton "push to enter"

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)