Sujet de la discussionPosté le 13/09/2012 à 17:08:51Sectoriser touches et pads ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de sujet en incluant plusieurs mots clés dans mes recherches, savez vous s'il est possible sur le MPK49 de " sectoriser " les touches et les pads ? Je m'explique avec un exemple :
Dans Ableton Live, les touches contrôleraient un instrument, par exemple un piano et les pads contrôleraient une boîte à rythme ou un sampler, afin de pouvoir disposer de deux éléments de jeu sur une seule " surface ".
Je pense que cela doit être possible.
Merci, Cordialement
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/09/2012 à 19:37:49
Regarde dans la rubrique tuto et astuces, j'y est mis un lien vers un de mes tutos pour activer les 2 ports Usb du Mpk
Ps: Ce tuto est ancien et à l'époque Reason ne permettait pas l'enregistrement multipise
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 19:42:36 ]
swannsokolov
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 14/09/2012 à 01:23:48
Merci pour ton tuto je lirai ça tranquille demain, mais est ce qu'il faut obligatoirement deux logiciels ? Je ne peux pas utiliser les deux séparement dans Live ?
Il faut dans un premier temps affecter tous tes pads au deuxième port Usb et ensuite ne pas oublier d'activer ce 2ème port Usb dans les midi in de Live