Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/678
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Sectoriser touches et pads ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sectoriser touches et pads ?
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de sujet en incluant plusieurs mots clés dans mes recherches, savez vous s'il est possible sur le MPK49 de " sectoriser " les touches et les pads ? Je m'explique avec un exemple :
Dans Ableton Live, les touches contrôleraient un instrument, par exemple un piano et les pads contrôleraient une boîte à rythme ou un sampler, afin de pouvoir disposer de deux éléments de jeu sur une seule " surface ".

Je pense que cela doit être possible.

Merci, Cordialement
2
Regarde dans la rubrique tuto et astuces, j'y est mis un lien vers un de mes tutos pour activer les 2 ports Usb du Mpk ;)

Ps: Ce tuto est ancien et à l'époque Reason ne permettait pas l'enregistrement multipise

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 19:42:36 ]

3
Merci pour ton tuto je lirai ça tranquille demain, mais est ce qu'il faut obligatoirement deux logiciels ? Je ne peux pas utiliser les deux séparement dans Live ?
4
Oui bien sûr que tu peux

Il faut dans un premier temps affecter tous tes pads au deuxième port Usb et ensuite ne pas oublier d'activer ce 2ème port Usb dans les midi in de Live ;)
5
Et c'est encore une bonne réponse de lolowattrelos !

NB : passer les pads sur le deuxième port USB = choisir un canal entre 1b et 16b

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 08:04:12 ]

6
Ha mais c'est SUPER. Si je pouvais avoir un deuxième compte bancaire virtuel avec beaucoup d'argent, héhé ce serait bien aussi.

Merci à bientôt