Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet Commentaires sur le test : Le labo sonore d’Arturia

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 8 253 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le labo sonore d’Arturia
Presque trois ans après l’Analog Factory Experience, débarque The Laboratory, en deux versions, 49 et 61 touches. Du changement au niveau matériel, et au niveau logiciel. Tour d’horizon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours aucun souci, il y a eu quelques mises a jour logiciel mais je n'ai pas fait attention niveau consomation, en tous cas ils ne m'ont jamais gêner de ce côté la. Peut être même moins qu'avant maintenant que tu en parle.

Il y a aussi eu une nouvelle version des claviers eux même je crois, mais la je ne saurais en dire plus... :/

J'espère que Kevin va pouvoir répondre à toutes tes questions ! Sinon appel les éventuellement.
22
okay merci ! Donc au final c'est robuste dans le temps :)

Et sinon au sujet des potars et fader pas précis ? Les maj ont-elles sauvé cette bête, ou c'est un problème mécanique ? :)

Et pardon... Mais quand tu dis : appelles-les !

C'est Arturia ou quelqu'un de ce site ? :)
23

Bonjour,

Je rejoins ce qu'écrit essy_c_dead, j'ai le Laboratory 49 touches depuis sa sortie et il n'a pas bougé. Je m'en sers principalement pour jouer avec l'Origin Arturia mais aussi pour contrôler mes autres synthés hardware ou virtuels. Et franchement, de ce côté là il est aussi réactif que mon Bitstream 3 x

Pour les touches, c'est vrai que j'aurais préféré un toucher un peu moins souple, mais je suis habitué à celui de mon piano numérique (Kawaï ES6), alors forcément mon impression est faussée. En revanche, j'apprécie les touches pour leur subtilité dans l'aftertouch. Avec l'Origin, elles font merveille. 

Franchement, je ne regrette pas cet achat. 

24

Citation :

 Pour les touches, c'est vrai que j'aurais préféré un toucher un peu moins souple

 

Ca c'est vrai ! Surtout les faders. C'est le seul "souci", par contre j'ai pas trop de point de comparaison, le fader de volume de mon clavier M-Audio Keystation 61e est un peu plus résistant du coup ça apporte une précision accrue. 

Et sur mon DSI Mopho Keyboard aussi, c'est plus résistant mais les potards sont crantés et pas infini comme sur l'Arturia, ce qui peut avoir son avantage...

Mais pareil, au final je ne le regrette pas !

 

Oui appel Arturia !

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 11:14:08 ]

25
merci du conseil, je vais le faire !!!

Et merci aussi de vos avis sur l'enign ! Vous me rassurez ! Je pense le prendre et en faire une bonne affaire ! Bien que suelement 4 pad... C'est pas le paradis pour une drum session ^^
26
Arturia ne répond malheuresement pas...

J'aurais donc juste une dernière question pressante... Là, le clavier que je voudrais acheter contient 3500 synth !

Or ils le vendent sur le site d'Arturia maintenant à 4500 synth ! Puis-je ddl ces quelques 1000 synth sur un quelconque site ? :)

Merci encore pour cette réactivitée

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 15:37:14 ]

27

Tu dois parler du logiciel Analog Laboratory ? Si oui c'est soit une erreur de frappe quelque part ou qu'effectivement cela doit être inclus dans les mises a jour.

De toute façon il n'y a qu'un Laboratory ! (Par contre après les Player et je ne sais plus le nom du troisième offrent peut être moins de sons effectivement...)

28
Salut,
les presets sont inclus dans le logiciel qui va avec le clavier.
Donc il faudra juste que tu télécharge la dernière version sur notre site.

Kevin
29
ahh génial ! Merci kévin :-)

et également Jessy pour ta patience.

bonne journée à vous :-)
30
Citation :
Arturia ne répond malheuresement pas...

Ils ont peut-être droit aux week-ends ? (sauf Kevin, apparemment :-D)