Commentaires sur le test : Dans le labo, nouvelle génération
- 32 réponses
- 14 participants
- 10 668 vues
- 24 followers

sleepless
2193

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2014 à 14:29:14Commentaires sur le test : Dans le labo, nouvelle génération
Depuis le lancement d’Analog Factory en 2006, Arturia nous en a proposé plusieurs déclinaisons, en créant notamment une association clavier-logiciel. Voici la dernière version en date, accompagnée de nouveaux claviers, les KeyLab.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Vvbb
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 26/06/2014 à 11:26:46
mac mavericks, protools 10. mais ça me le faisait déjà sur 10.6.8.
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 11:27:53 ]

superseven
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/06/2014 à 12:39:15
... J'ajoute que ça le fait aussi sur Pc... et ce, quelle que soit la version du soft...
0

sleepless
2193

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/06/2014 à 12:42:40
ben rien ici...
0

Nico53
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/06/2014 à 20:50:49
... J'ajoute que c'est précisément ce qui m'avait fait abandonner ce soft dans sa version précédente dans ma config live... ingérable dans mon mainstage 3 (osx 10.8.5). C'était pas trop gênant pour maquetter dans Logic (même si le chargement du patch dans le plugin marchait une fois sur deux obligeant parfois à bouncer la piste après enregistrement).
Du coup, l'export des presets vers mainstage 3, c'était l'enfer.
... mais peut être ont-ils résolu ce problème sur cette version effectivement... c'est la moindre des choses me semble-t-il.
Du coup, l'export des presets vers mainstage 3, c'était l'enfer.
... mais peut être ont-ils résolu ce problème sur cette version effectivement... c'est la moindre des choses me semble-t-il.
0

mrLobster
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/10/2014 à 23:24:44
Hello à tous,
j'ai cru comprendre que tous les control ne sont pas accessibles selon les sons choisis dans analog lab, à priori choisis de manière "intelligente"... mais je me demande comment cela fonctionne avec par exemple le minimoog V ou autre arturia emulation de synthés.
Il y a des presets disponible pour le keylab et adapté à chaque instrument virtuel ou bien est ce à nous de programmer?
Merci pour votre aide.
Nicolas
j'ai cru comprendre que tous les control ne sont pas accessibles selon les sons choisis dans analog lab, à priori choisis de manière "intelligente"... mais je me demande comment cela fonctionne avec par exemple le minimoog V ou autre arturia emulation de synthés.
Il y a des presets disponible pour le keylab et adapté à chaque instrument virtuel ou bien est ce à nous de programmer?
Merci pour votre aide.
Nicolas
0

Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/10/2014 à 12:41:32
J'ai acheté l'engin (version 49 touches). Pas mal de sons intéressants. Par contre j'ai un souci avec les pads. Ca fonctionne pas ou alors ça donne des sons très aigus. Si je change le type de clavier 'au niveau du soft) pour un autre, avec moins de pads, là ça fonctionne correctement...
J'ai le souci aussi bien en stand alone que dans Logic.
J'ai le souci aussi bien en stand alone que dans Logic.
0

Vinz Centz
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/05/2015 à 14:44:33
Citation de mrLobster :
Hello à tous,
Merci pour votre aide.
Nicolas
Je déterre cette question très pertinente car la réponse m’intéresse aussi...
Y a t il quelque part des templates à télécharger pour piloter les plugs de la V collection avec un keylab (sans tout faire soit même???)???
0
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz

freduba
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/08/2015 à 15:06:39
Bonjour à vous
déterrage de sujet car j'ai une question qui me taraude l'esprit. Sur les Keylab, il existe une prise midi in. A quoi sert-elle ? En fait, j'aime bien l'idée des multiples contrôleurs mais la qualité du clavier me refroidit. J'ai un vieux MX 76 d'Akaï qui me convient très bien. Est-il possible d’imaginer ce type de branchement :
Akaï dans le midi in du Keylab, lui même en usb sur mon mac pro, avec pour ambition de jouer sur le clavier de l'Akai tout en utilisant les contrôleurs du keylab ?
Merci de vos réponses.
Frédéric
déterrage de sujet car j'ai une question qui me taraude l'esprit. Sur les Keylab, il existe une prise midi in. A quoi sert-elle ? En fait, j'aime bien l'idée des multiples contrôleurs mais la qualité du clavier me refroidit. J'ai un vieux MX 76 d'Akaï qui me convient très bien. Est-il possible d’imaginer ce type de branchement :
Akaï dans le midi in du Keylab, lui même en usb sur mon mac pro, avec pour ambition de jouer sur le clavier de l'Akai tout en utilisant les contrôleurs du keylab ?
Merci de vos réponses.
Frédéric
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2