Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/68
Cakewalk A-500PRO

Sujet Control Map pour Cakewalk Roland AXXX-Pro

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 11 804 vues
  • 14 followers
1 Control Map pour Cakewalk Roland AXXX-Pro

Salut!

J'ai remplacé mon vieux PCR30, par un A300-Pro, et j'en suis vraiment satisfait.

J'ouvre ce topic pour que nous partagions nos Control Map pour ce clavier.

Alors, j'ouvre le bal avec au menu :

  • Cubase SOLO avec le protocole mcr8 (j'ai trouvé la gestion des pan très foireuse avec les presets d'origine et le protocole Mackie Control)
  • Cubase MUTE (mcr8)
  • Cubase Embracer
  • Cubase Monologue
  • HALion
  • NI Hammond B4 II
  • NI Elektrik Piano

Je suis à la recherche des midi CC des autres synths de cubase, spector, mystic et prologue, si quelqu'un les a... icon_wink.gif

Par ici le download :

http://www.megaupload.com/?d=9QYAECKI

 

 

 

Afficher le premier post
21
@Fzik: merci pour ton fichier mais j'arrive pas à le faire marcher, je passe donc par b-zone, c'est plus simple. :-D
22
Merci
23
Citation de art :
@Fzik: merci pour ton fichier mais j'arrive pas à le faire marcher, je passe donc par b-zone, c'est plus simple. :-D

Bin franchement, je comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner chez toi, car sur mon A-800, ça fonctionne très bien avec le A-5000.
Il faudrait que quelqu'un d'autre ayant les deux machines, puisse tester, voir si ça fonctionne. On verrait si cela vient de chez toi, ou si c'est autre chose.

Peut-être un problème de compatibilité entre le A-800 et le A-500 que tu possède. Mais je doute !

@boms : Avec le même "contrôle map" tu peux gérer deux appareils si tu le veux, mais à condition que se soit sur le même canal MIDI !
Sinon, tu peux utiliser deux "Contrôle map", en passant le clavier en "split" ou en basculant de "upper" à "lower". Tu peux utiliser ainsi, deux appareils différents ayant chacun leur canal MIDI.
24
Salut, je vois que vous maitrisez assez ces histoire de map, moi j'y entrave que dalle, y a t'il des tuto autre que le manuel du clavier? Je l'utilise avec ableton 8.2.2 il y a aussi d'autres truc que je comprend pas mais si je peux déja comprendre les map ce serait vraiment cool!!!
:oo:
25
Il n'y a pas vraiment de tuto, mais j'avais trouvé une vidéo d'un gars, qui expliquait comment programmer une MAP. Cela m'a aidé un peu, mais c'est surtout le manuel, qui permet de comprendre certains réglages.


26
Merci pour cette réponse rapide, mais je suis un peu déb... et je me demande si j'ai fait le bon choix avec ce clavier, en fait, je voudrais juste pouvoir commander les fonction record, play, et les volumes avec les faders et pouvoir utiliser les touches blanches et noires pour faire des mélodies et garder les potards pour gererdes effets,(dans ableton) je me demande si ce clavier est pas trop complet et ou complexe pour cette utilisation?!?:nawak:
27
Ben non ! Il sait tout faire. Mais c'est vrai, que contrairement à d'autres marques, il faut lui rentrer les codes CC ou SysEx; là où certains, permettent de programmer les fonctions, d'un simple clic de souris.
Après, il faut choisir. La programmation facilité pour certains actions, et un bon clavier costaud, avec des potards qui ne "branlent" pas !

Ca parait complexe au début (moi aussi, j'ai un peu cherché la première fois), mais une fois qu'on a compris le principe, c'est royale ;)
Déjà regarde un peu comment les presets préprogrammé sont fait. Tu comprendra mieux le principe. Il suffit que sur le logiciel, tu télécharges la mémoire du clavier.
28
Merci, je vais essayer.
29

As-tu essayé les control maps pour Live? Ce sont les n° 12, 13 et 14 des control maps d'usine. Si tu ne les as plus, tu peux les trouver sur le Site Roland US : https://www.rolandus.com/support/eula/apro_ctrlm_v110.zip

Je ne sais pas ce que ça vaut, n'utilisant pas Live, mais ça peut être une bonne base pour  te faire tes control maps personnalisés.

30
je vais essayer tout ça ce WE, c'est vraiment sympa à vous de répondre, je vous dirai quoi. Merci