Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/75
Cakewalk A-500PRO

Control Map pour Cakewalk Roland AXXX-Pro

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 11 980 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Control Map pour Cakewalk Roland AXXX-Pro

Salut!

J'ai remplacé mon vieux PCR30, par un A300-Pro, et j'en suis vraiment satisfait.

J'ouvre ce topic pour que nous partagions nos Control Map pour ce clavier.

Alors, j'ouvre le bal avec au menu :

• Cubase SOLO avec le protocole mcr8 (j'ai trouvé la gestion des pan très foireuse avec les presets d'origine et le protocole Mackie Control)
  • Cubase MUTE (mcr8)
  • Cubase Embracer
  • Cubase Monologue
  • HALion
  • NI Hammond B4 II
  • NI Elektrik Piano

Je suis à la recherche des midi CC des autres synths de cubase, spector, mystic et prologue, si quelqu'un les a... icon_wink.gif

Par ici le download :

http://www.megaupload.com/?d=9QYAECKI

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai déja résolu un problème, j'arrivais plus à lancer le preset live dans les map, mais maintenant, ça marche et c'est déja super.
Néanmoins, je n'ai pas compris la fonction "pgm change", qu'est-ce que cela change? je suis vraiment noob dans le domaine et je pense que même des termes de base du midi m''échappe!?!
Aussi, qu'est-ce qu'il y a moyen de faire avec les map, je sait pas trop ce quiest utile ou pas,
vous devez vous dire mais d'ou il débarque ce mec, mais j'essaie juste de trouver des réponse. C'est presque une quête initiatique...icon_facepalm.gif:bave:
32
"pgm change", c'est program change.
Quand tu relis le clavier maitre à un synthé, cela te permet de passer d'un son à l'autre, depuis l'interface de ton clavier maitre.

Pour la deuxième question, regarde déjà comment sont fait les MAPs qui son d'origine.
Live, c'est les MAPs 12 à 14 :
12 - Solo
13 - Mute
14 - Record
Tu as le descriptif, dans un des manuel du clavier : Control Map Guide

Dans l'ensemble, tu peux faire tout ce que tu veux (à condition que le matériel ou logiciel que tu commande, reconnaisse bien les commandes que tu envois).
33
Donc pgm change ne m'est pas utile pour controler ableton? je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour faire ce dont j'ai envie, controler les volumes et les effet de vst en direct

Merci encore pour ces réponse et bonne route à vous!:-D
34
Bonjour à tous!

je viens de repasser sur PC et je bosse actuellement avec un Roland A-500 PRO sur LIVE 9.

Je veux mapper le clavier sur les paramètres de LIVE mais il ne reconnait pas les potard du Roland.

Sur Logic ça marchait sans rien programmer et je pensais que sur LIVE aussi.

Pourtant LIVE reconnait le clavier, et je peux programmer des touche de mon clavier azerty par exemple.

Savez vous d'ou le problème peut venir?

Merci beaucoup!!
35
Salut,
j’avais un A300pro, dans les préférences midi de live, il fallait choisir mackie pour que ça fonctionne si mes souvenirs sont bons!?

36
bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto pour quasi-noob afin de "maper" le A-500 PRO pour Cubase 9.
Je m'explique, j'ai bien récupéré des maps depuis le site de Roland.
Bon, je n'ai pas été foutu de les charger, de les placer, d'en fait quoi que ce soit, je ne capte rien au mode d'emploi, c'est dramatique. Tant d'années d'études et même pas capable....
Bref, je me mets bien sur CTRL MAP sur le clavier, avec les flèches et je sélectionne avec le bouton rotationnel différentes maps, de 0 (rien) à 1, 2 ou 3, qui concernent Cubase, a priori....

Alors effectivement, sur 0, mon clavier ne contrôle rien du transport de Cubase. Mais sur 1, comme 2 ou 3, j'ai bien un contrôle partiel, comme STOP, REWIND, FAST FORWARD, RETURN TO ZERO (délimitateur gauche en fait).

Seulement ces boutons L2, L3, L5 jouent aussi une note, 91, 93, ou 95... et si je lance un enregistrement avec le bouton "enregistrer" la note est enregistrée.

J'aimerais pouvoir me débarrasser de ces notes parasites.
J'aimerais attribuer à L4 la fonction de "Go To End" (aller au délimiteur droit).

Auriez-vous un lien ? une vidéo ? un document ou juste du temps.... ?
Je vais prendre connaissance du lien Youtube cité dans ce topic....

Merci de toute aide :-)

Jean

37
Bonjour à tous,

Je suis un autre gland de ces foutus cc midi et autres prog change et ctrl map!!! yeahhhh

Alors,
1 - peut on avec tout ce petit monde contrôler différent vst sur différente pistes?
exemple : piste 1 avec TAL UNO et Piste 2 avec DX7, pour l'instant le seul résultat est que quand j'assigne par exemple le R1 (rotary 1) du A 500 Pro sur le TAL au master et qu'après j'assigne sur le DX7 la frequence, le R1 du clavier actionne les 2 paramètres de la piste TAL UNO et DX7 en même temps, pas top comme délire.

2 - si possible autrement, comment fait on? est ce qu'un contrôle map peut gérer ça?

Ah oui, je suis sur bitwig, peut être que ça n'aide pas non plus

merci infiniment

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 23:19:11 ]

38
Citation :
peut on avec tout ce petit monde contrôler différent vst sur différente pistes?

Oui, pour un même Control Map, il est possible d'assigner des contrôleurs à des canaux MIDI différents. Regarde la notice du A-Pro Editor, et notamment, à partir de la page 33, l'affectation de paramètres.

Citation :
le R1 du clavier actionne les 2 paramètres de la piste TAL UNO et DX7 en même temps
TAL UNO et DX-7 sont-ils biens réglés sur deux canaux MIDI différents?