Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Que dois je faire svp?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 798 vues
  • 9 followers
1 Que dois je faire svp?
Bonjour,
on vien de moffir un log. "Cubase x3 je crois" je suis fan de musique mais je n'en é jamai fé alors je ne c pas du tt s'que je dois acheter on vien de me dire que le Xboard 49 été super mais apré plus de 2 heures a lire les dif. poste je me ren conte que je ne compren pas tt et je ne suis pas sur qu'il marche sur Cubase
si vous pouviez me dir quoi faire merci, merci a vous
Afficher le premier post
11
Et la carte son ca pourrait etre utile voir essentiel, soit dit en passant :clin:
12
Euhh!! oui c vrai :| lol
nonon ma dit de prendre une delta 66. j'espère juste que c une bonne carte son.
13
Bonjour,

Il y a un très bon livre en Français sorti chez Eyrolles par Steinberg Edition (l'éditeur de Cubase) sur Cubase SX/LX version 3 (Attention, le même livre existe pour la version 2)

Il comprend un premier chapître qui est un tutorial montrant déjà toute la puissance de ce fabuleux logiciel. On trouve ensuite toutes les fonctions expliquées en détail.
14
Pour la carte son, il en faut une qui ait un driver ASIO si on veut pouvoir utiliser un clavier comme le xboard49.

Cela permet d'avoir un temps de latence suffisament petit (sinon on entend ce que l'on joue avec un retard très perceptible qui rend le jeu très difficile sinon impossible). Il faut qu'il reste inférieur à 10 ms.
15
Bonjour burdi33,
en gros jusqu'a 10ms c bon ?
16
Merci a bientôt

++ a tous et a bientôt
17
Oui, oui il faut pas plus de 10ms si on veut pouvoir utiliser la carte son en écoute (et enregistrement) d'un clavier MIDI.

J'ai un boîtier Transit de chez M-Audio qui fait ça très bien.
18
Si tu as seulement une carte son intégré a ton pc tu peux utiliser ce driver qui va te baisser fortement la latence et augmenter la qualité de son: www.asio4all.com
Www.moon.neo.cx
19
Merci pour l'info ! Ca je ne savais pas !
Et ça marche vraiment pour toutes les cartes son ?
20
Merci, j'été justement sur l'achat. de la Delta 66 comme carte son
On m'avait dit de prendre une gamme plus chère mais au final on me dit que ça me servira a rien si je reste sur des intrus. Virtuel
J’espère juste qu’elle est bien et que je vais pouvoir faire du super taf. Avec :lol: