Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Pedale pour kick

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale pour kick
Bonjour a tous..
Voila je fait mes parties drums avec ce clavier, mais voila j'aimerai bien disposer d'une pedale/footswich pour jouer ma grosse caisse. Avez vous un modele en particulier et comment le configurer ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
La modèle de chez Roland. ça doit être le FS quelque chose.

ça coûte pas plus cher que du Pr..l de merde, le câble est long et c'est costaud (la mienne me suit sur scène depuis 4-5 ans sans aucun soucis).

Par contre, aucun footswitch n'est vraiment idéal pour faire de la GC. Mébon, à 20 euros le bout, rien ne t'empêche d'essayer. Et puis, ça sert toujours (sustain, hold, start/stop, etc.)

Pour la configuration, tu utilises l'éditeur du PCR et tu lui affectes tout simplement la note/canal correspondant à ton son de GC.
3
Merci m'sieur...
Bon bah si c'est pas ideal, peut etre puis-je prendre une pedale de grosse caisse (j'en ai une) et me faire un pad midi, c'est peut etre mieux...et plus adequat...qu'en penses tu ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est simple à réaliser ou pas. Je suis assez preneur de cette solution si tu en trouves une.

Personnellement, j'ai cherché des pédales de GC MIDI, mais je n'ai rien trouvé qui puisse fonctionner indépendemment des kits complets de batterie électronique.
En effet, les pads ne renvoient apparemment pas de signaux MIDI, mais des signaux qui sont ensuite traduits en MIDI par les boîtiers des kits.

Peut-être en réalisant un pad CV ou gate, puis en utilisant un convertisseur CV to MIDI ou gate to MIDI ?

Aucune idée de la difficulté ou du coût de la chose, mais si tu trouves un moyen de le faire à un prix raisonnable, je serai passablement intéressé.

Ceci dit, il est tout de même possible de faire de la GC avec une pédale switch. Certains systèmes fonctionnent comme ça comme le DD-55 dont les pédales ne sont autres que des switchs.

Je me suis d'ailleurs demandé si - vu le prix de la chose - je n'aillais pas investir dedans pour rentrer mes programmations de percus. J'ai eu l'occasion d'en essayer un : c'est pas hyper subtil, mais on peut bosser avec.
5
J'ai un pote qui s'est fait ses propres pads midi, je vais lui demander...c'est pas beau mais ca marche.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6