Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet [AVIS] 30, 300 ou M30 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 409 vues
  • 0 follower
1 [AVIS] 30, 300 ou M30 ?
Bonjour

Je cherche un petit clavier de contrôle pas cher. J'ai lu le test de la série x00, et le PCR-300 me paraît très bien. Mais les 30, 300 et M30 sont finalement assez proches les uns des autres sur le papier.

Vous me conseillez lequel des 3 ? Merci !!
2
Le PCR-300
Because toucher semi-lourd et aftertouch ^^

3
Yep, bonne remarque, je n'avais pas noté cette différence... :bravo:

Le 300 a l'air particulièrement complet au niveau du MIDI. C'est pareil pour les autres?

Et le M30 (si j'ai bien compris) n'est pas fiable du tout (touches mortes). C'est bien ça, ou ils sont tous pareils ?

Merci
4
Pour ce qui est des touches mortes j'ai eu un PCR-50, il ne m'a jamais fais faux bond... Actuellement j'ai un AXIOM 61 de chez M-Audio j'ai eu une touche en panne et plutôt que de le renvoyer pour faire marcher la garantie je l'ai réparé moi même en remettant du graphite sur le contact. Bref comme quoi les pannes de touches ne sont pas que sur les claviers roland...

5
Quelle réactivité :)

J'ai lu presque tous les "Avis" sur ces petits claviers, et ceux qui se plaignent des claviers des 30/50/80 sont assez nombreux. Mais c'est pas bien clair...

De toute manière, j'ai un gros penchant pour le 300. En plus, il est carrément plus beau :aime:
Mais j'aimerai pas qu'il me manque des touches...
6
Dans tout les cas si le clavier te lâche sache que la garantie est là pour ça, et puis même si tu n'a plus de garantie les touches ne sont pas irréparable d'autres les ont réparé aussi comme moi...

7
D'autres zavis ?
8
Perso j'ai un pcr-80 depuis sa sortie et je ne regrette pas cet achat car c'était mon premier clavier et il m'a bien servi je l'ai bien rentabilisé. J'ai effectivement quelques touches mortes mais j'attends que le problème s'accentue avant de démonter le clavier. Je l'avais acheté par correspondance suite aux bons commentaires sur le touché qui était alors ce qui se faisait de mieux pour ce prix là. A l'heure actuelle je n'achèterais pas un édirol dont je trouve le touché trop froid et les touches trop petites... c'est difficile à définir en fait. Je pense que ça dépend de chacun et que le mieux c'est d'aller dans un magasin et de toucher les claviers. Même si au départ vous êtes débutant comme moi. En effet vous allez passer des heures sur ce clavier et il vaut mieux alors qu'il ait un touché qui vous plaise, qui vous donne envie et ça je crois que ça ne peux pas se conseiller. Depuis je suis aller tester en magasinet si j'avais un ordre de préférence au niveau du touché ça serait le suivant :
fatar>m-audio>yamaha>cme puis le reste
Effectivement j'ai été agréablement surpris par les nouvelles séries de chez m-audio le toucher est doux et souple je crois que quand mon édirol m'aura lâché je me tournerai vers m-audio...
9
Décidément, le toucher est vraiment subjectif :)
J'imagine que ça dépend aussi du budget...

Je suis allé dans une boutique cette semaine, et le seul qu'ils ont est le dernier Prodipe : vraiment playschool :non:
Du coup, je dois me contenter des avis sur le net...

Par contre je suis surpris à propos de la taille des touches : apparemment, elles ont toujours à peu près la même taille (sauf mini clavier).

Merci pour ces commentaires :)
10
L'histoire des touches c'est qu'en fait avec l'édirol j'ai une sensation de doigt coincé quanq je joue la partie d'une touche blanche entre deux touches noires. Je ne retrouve pas cette sensation sur d'autres claviers. Si ce n'est pas la taille ça doit être la forme ou la texture des touches qui accroche...