Comme je ne suis pas très fan de Windows 8, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai installé Windows 10, toutes les compatibilités étant normalement identique à 8.1.
Tout s'est très bien déroulé. Le seul problème que j'ai eu pour l'instant, c'est avec mon Edirol PCR-500 branché en USB qui ne fonctionne plus. Dés qu'on l'allume, il s'éteints au bout de quelques secondes. Pas de nouveaux drivers en vue. Est ce que Roland en sortira ?
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu ce problème en connectant le PCR en MIDI avec l'alimentation par secteur, il fonctionne parfaitement de cette façons.
Reste que je n'arrive pas à installer pcr-editor.exe. Un message me dit que la version ne peut pas être installée.
Comment faites vous pour configurer votre PCR ?
On oublie les limitations, workarounds etc que nécessite le driver disponible sur le site de Roland. Ça fonctionne à merveille sur Windows 10 et même Windows 11; J'ai upgradé et je l'utilise avec Ableton Live 11 et Serum et je suis très satisfait de mon achat... Surtout à 80$ sur marketplace pour un PCR-500 =D