Sujet de la discussionPosté le 01/08/2015 à 15:38:47Edirol PCR-x00 et Windows 10
Comme je ne suis pas très fan de Windows 8, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai installé Windows 10, toutes les compatibilités étant normalement identique à 8.1.
Tout s'est très bien déroulé. Le seul problème que j'ai eu pour l'instant, c'est avec mon Edirol PCR-500 branché en USB qui ne fonctionne plus. Dés qu'on l'allume, il s'éteints au bout de quelques secondes. Pas de nouveaux drivers en vue. Est ce que Roland en sortira ?
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu ce problème en connectant le PCR en MIDI avec l'alimentation par secteur, il fonctionne parfaitement de cette façons.
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
gskunk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 15/08/2019 à 19:56:31
Bonjour,
Merci pour la manip', ça fonctionne très bien.
Reste que je n'arrive pas à installer pcr-editor.exe. Un message me dit que la version ne peut pas être installée.
Comment faites vous pour configurer votre PCR ?
On oublie les limitations, workarounds etc que nécessite le driver disponible sur le site de Roland. Ça fonctionne à merveille sur Windows 10 et même Windows 11; J'ai upgradé et je l'utilise avec Ableton Live 11 et Serum et je suis très satisfait de mon achat... Surtout à 80$ sur marketplace pour un PCR-500 =D