Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Keycontrol 49
Photos
1/27
ESI Keycontrol 49

Sujet Clavier midi-usb sur cubase.ca marche ou pas?!

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 13 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier midi-usb sur cubase.ca marche ou pas?!
:???: salut a vous tous
voila, je viens tout juste d'acquerir un clavier midi-usb (ESI Keycontrol 49) pour bosser sur Cubase SX. N'ayant pas de port midi sur mon PC, cela me semblait la solution la plus simple, ...
Mais, ca MARCHE PAS :fache:
est ce que l'usb fonctionne aussi bien qu'on le pretend dans l'argumentaire de vente, auxquel cas c'est moi qui ne sait pas configurer Cubase (ce qui est fort possible....)
Le clavier est detecté sous XP, mais dans Cubase, NADA!!!
Dans "Peripheriques", j'ai "All Midi Inputs" et c'est tout...pas de clavier ESI, ou USB, ou je ne sais quoi.....
PPPLLLIIIZZZZZ Heeelp :oo:
Grande est ma frustration....
amitiés et merci d'avance à mon-mes sauveurs....
2
Salut! Malheureusement je n'utilise pas du tout cubase.. Donc pour la configuration je n'y connais rien... Mais l'utilisant avec Acid Pro 6, je peux assurer qu'il fonctionne très bien et qu'il est même très agréable en vue du prix d'acquisition!!

Donc la première fois... Je le branche sur mon port usb.. il est detecté (signal sonore windows)... ensuite je lance mon acid pro... Je vais dan es ramètrs midi..Et il est tout bêtement là affiché il n'y a qu'à le séléctionner... C'est donc très simple... Je ne sais pas du tout s'il en est de même sur Cubase... Mais juste une chose... Moi je dos toujours le brancher AVANT de lncerle logiciel car sinon il n'est pas détecté... Voilà j'espère que j'ai pu être util.. Bon courage
3
Merci pour ta reponse SirNas :bravo:
Acid Pro, je connais pas, mais effectivement ca a l'air bien plus simple....
j'essairai si j'ai l'occasion d'utiliser ce logiciel...
Avis donc aux utilisateurs de Cubase SX :((( , j'ai encore besoin de vous...!!!!
4
Comme t'a dis sirnas, tu dois absolument brancher ton clavier avant de lancer cubase,si meme en effectuant cette manip cela ne fonctionne pas tu peut toujours aller voir dans les periferiques de cubase.
5
Lu a toi igorjones
est ce que tu pourrais etre plus precis stp...dans peripheriques de cubase, je crois avoir tout essayé, tout retourné, et toujours pas de solution a mon pblm. Et j'allume bien mon clavier avant de lancer cubase....
comprend pas...!!!
heeelp :(((
6
Salut

j'utilise le emu X board 49 (c presque la meme chose) avec cubase SX sans soucis. je le branche avant de lancer cubase puis je vais dans le menu configuration des périphériques (onglet périphériques) et je selectionne
all midi out : peripherique usb (c la dénomination du Xboard),
all midi in : périphérique usb

Apres cela depends ce que tu veut faire avec ton clavier?

piloter des vsti ou simplement ecrire des partoches ?

voila @ +

Citation : tu auras le son du plus mauvais element de ta chaine audio. ne l'oublie pas

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
7
Beh ? chez moi ca marche :s je m'amuse bien meme a piloter mes Vsti avec ce biniou

Hors sujet : d'ailleurs l'édition de partoches de cubase est tellemetn bof que je préfère me démerder avec guitar pro (plus simples , et les rythmes font de belles noires de blelles croches et pas des trucs batard )puis j'exporte mon truc en midi dans cubase

8
Slt ,ilfaut allumer les claviers usb avant d'ouvrir cubase et apres selectionne all midi ou périphérique usb.
9
Lu killer
moi se serait essentiellement pour piloter des vsti...
donc comme je l'ai deja dis precedement j'ai tout essayé dans peripheriques...et là tu me dis : device midi out periph usb et device midi in periph usb........
mais moi j'ai pas ces options la!!!! dans config des periph, moi j'ai:
affichage temps
all midi inputs
default midi ports
direct music
mad traker
perpherique generique
vst entrees
vst multitrack
vst sorties
vst system link
video