Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Keycontrol 49
Photos
1/27
ESI Keycontrol 49

Sujet Branchement en midi

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement en midi
Bonjour,

J'ai un problème pour brancher mon clavier midi au module de son Roland td-6k(batterie électronique), puis à l'ordinateur.
Je dispose d'un clavier midi ESI key control 49,du module de son td-6k et d'un ordinateur avec E/S midi.
Lorsque je branche le tout ,j'arrive à jouer les kits de batterie du module mais en sortie audio.
En sortie midi ,je ne déclenche qu'une petite partie des sons du module.Pourquoi?Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.
Dans cubase j'identifie bien mon midi in par "périphérique audio usb" et dans midi out par "creative synthetiser".

Pouvez vous m'aider à bien brancher ,si je me trompe ,ou alors à me diriger dans ma configuration?svp

J'utilise cubase SX sous windows Xp.

Merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai remarqué que lorsque j'envoyais un son midi vers le pc avec mon TDK6,des sons sont détectés ,mais rien n'est joué!j'ai le signal ,mais pas de sons!

HEllllllllllp
12
C'est normal a priori

d'abord dis pas "des sons sont detecté" car un signal midi e n est pas des sons, dsl pour ce formalisme mais il en faut pour pas vriller...

sinon quel VST relies tu au TDK ? si c est un vst de batterie, sache que les notes du tdk et du vst se rencontrent peut etre pas... comme je t ai dis, regarde le manuel
13
Mais c est quoi ton branchement ?
midi out du tdk sur midi in de l ordi
point
14

Citation : Mais c est quoi ton branchement ?
midi out du tdk sur midi in de l ordi
point

Oui c'est sa!

Justement je ne configure aucun VST dans cubase ,sinon lequel.

Autre chose je voulais savoir si je pouvais créer un VST instrument dans cubase avec des données sysex de mon TDK6?
15
Ttone

Citation : midi out ESI --> midi thru TDK

:non:
Le Thru est une copie du In (entrée en Anglais), c'est donc là qu'il faut entrée. Le Thru sert aux branchements dit en cascades.

Midi Out Clavier --> Midi In Ordi
Midi Out Ordi --> Midi In TDK

Ici c'est l'ordi qui fait relais, comme si le Clavier était relié directement au In du TDK.
Le Clavier pilote le TDK et peut entrée des notes à l'ordi.
Une fois les notes enregistrées (en midi), l'ordi pilote le TDK.
16
Pour être exact, le THRU et le TDK vont ensemble dans le OUT du TDK

midi in --> TDK
TDK --> midi out TDK
midi thru -directement-> midi out TDK
17

Citation :
Oui c'est sa!

Justement je ne configure aucun VST dans cubase ,sinon lequel.

Autre chose je voulais savoir si je pouvais créer un VST instrument dans cubase avec des données sysex de mon TDK6?

AHAHAHAH phantomas tu me fais rigoler mon petiot...
allez... avec ca tu me dois au moins de visiter ma page : https://myspace.com/27sens
et de lui faire peter 3 points au compteur

CAR si t as pas de son dans cubase, ben c est apske t as pas de VST :mdr: :mdr: :mdr:

je te propose d acheter EZDRUMMER, par exemple, ou n'importe quel vst standalone, tu lui dis que t as ton TDK en midi IN et tu pourras jouer avec tonTDK sur ton ordi

Cubase ne fait pas de son, il mixe et sequence
, et gere des VST

PS : je vends mon EzDrummer, pas cher
18
Sinon il n'y a pas moyen de changé mon out? je veux dire en sortie final de l'ordi( dans cubase) car le son que j'entend n'est pas celui de mon TDK6 mais de ma carte son creative.
19
Je reviens sur le mess de ZeroDb qui a raison me suis planté :

midi OUT EDI --> midi IN TDK

ce qui sortira du thru c'est le ESI
ce qui sortira du out, c'est le TDK

par contre tes histoires de cartes osn je comprends pas, tu vas bien lol ?

attend
si tu branche la sortie midi du tdk sur l ordi, c est pour CONTROLER un vst de ton ordi non ?

lis un truc sur les controleur midi et reviens avec tes questions
20
Attends j'ai bien compris !!

Sa veut dire que je ne pourrai pas avoir les sons de mon TDK sur cubase?
Je suis obligé de commander un VST de cubase?Je peux pas configurer un VST avec mes kits de batteries du TDK?