Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-249c
Photos
1/25
Evolution Mk-249c

Sujet Affichage de patch ne correspondant à celui du plug que dans un sens

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Affichage de patch ne correspondant à celui du plug que dans un sens
Bon, le titre est peut être pas super clair, mais j'arrive pas à formuler autrement. Et pis c'est surement une question très conne, au final, mais j'explique :

Avec le FM7 (c'est un exemple, c'est pareil avec tous les plugs), si je sélectionne un patch avec les touches + et - du clavier, pas de problème, l'écran de se dernier affiche bien le numéro du son choisi. Idem en rentrant directement le n° du patche avec les touches numérotées.

Par contre, si je choisi un son directement dans l'interface du logiciel, l'afficheur du clavier ne change pas, là.

Précision : mon clavier est branché en usb.

Ce n'est certainement pas vital, mais bon, je pose la question.
Voila, si quelqu'un à un élément de réponse...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Hello, je possède moi aussi ce clavier.
Bon ben c'est tout simplement que ce clavier ne possède qu'un "midi out" ! Que tu le branche en USB ou avec un cable midi standard ben c'est pareil. Il envoi juste des info mais ne reçoit rien par l'USB.
Donc... pas de solution

(sous réserve évidement que je dise une grosse bêtise! :mrg: )
4
Beeen voilàààà :mrg:

Bon, c'est pas que la réponse me satisfasse mais au moins me voilà renseigné.

je pensais bêtement que le fait qu'il soit branché en usb lui permettait de recevoir des infos aussi.

Tant pis, je ferai gaffe à ce détail quand je changerai de clavier.

Merci.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Je pense que la plupart des claviers maitres sont comme ça, juste midi out. Bon essai tout de même de te renseigner chez les pro du midi (y en a plein sur ce site :clin: ), car moi je ne suis qu'un insignifiant petit tetard en MAO! :bravo:
6
C'est tout vu, le prochain, à priori, c'est le Keystation Pro 88, avec Midi in :clin: .

Mais bon, c'est pas pour tout de suite...
God's in his heaven. All's right with the world.
7
Ha ouaaaaisss là c'est autre chose que du Evolution effectivement :aime:
8
Evolution, M-audio, même combat :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Dis moi pas qu'c'est pas vraaaaiiii ! :oo:
Bon enfin le keystation pro 88 ça a l'air d'être de la bonne came. Moi j'regrette un peu mon achat. Desormais avec la PX-7 j'ai autant de potard que je veux, ceux du clavier ne me sont plus vraiment utiles. Et pi surtout le touché assez pourrave... :|
J'ferais mieux de me trouver un DX-7 d'occaz :langue:

Arf en plus g une touche qui deconne sur le miens, le dernier DO (aigüe). Il faut appuyer comme une brute dessus sinon il réagit pas.