Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-449c
Photos
1/41
Evolution Mk-449c

Sujet MK-449C: note off pour tout le monde!

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 864 vues
  • 12 followers
1 MK-449C: note off pour tout le monde!
Salut à tous
alors voila:
il y a une semaine, j'ai acheté un 449 pour controler, pour l'instant, un QY 100, mais d'ici qques semaines un nord rack 2 et un mfb synth II.
jusqu'ici tout va bien.
je branche le truc, pas de pb, commence à jouer, ca le fait mais au beau milieu d'une nappe plus rien, note off pour tout le monde !!!
je me dis que ca doit etre le cable, en change 2 fois et rien n'y fait, que ca doit etre le qy et essaye sur l'electribe avec les 3 cables differents et c'est kif kif...
je vais voir mon vendeur (sympa par ailleurs) qui me l'échange après avoir vérifié sur un synthé dans son magasin avec ses cables midi que je ne disais pas n'importe quoi.
je rentre chez moi content, commence à faire une super nappe........qui s'arrête au bout de 15 secondes, la meme chose qu'y a 2 jours.
:???:
ca vous est déja arrivé? ca peut etre de ma faute?

chuis un peu deg, il est super sinon ce clavier avec tous ces faders et ces potars et ces boutons et tout et tout... :???: :((
Afficher le premier post
21
Salut, j'ai également un Evolution MK-449C, le problème du mien c'est qu'il envoyait des messages MIDI control change de manière aléatoire, c'était visible sur l'ecran avec des valeurs qui changent continuellements.

En appuyant sur la fonction "Control MUTE" l'envois des message midi CC était stopé mais reprenais dès qu'une touche tu clavier était joué. Concrètement c'était très penible parceque dès que tu joues sur un synthé hardware ou un plug, le clavier envois des message MIDI CC aléatoire qui changent les paramètres du son.


Après renseignement il semble que certaine serie de MK449 ont eu des problème et qu'il faille changer la "carte mère du clavier", mais aucune reponse chez M-audio / evolution.

Dernièrement j'ai ouvert le clavier, et à l'intérieur j'ai simplement débranché la nappe provenant des faders rotatif et linéaire. Ceux -ci ne marche plus mais je n'est plus de message MIDI CC aléatoire.
Tout le reste fonctionne pitch bend/modwheel / eran, les boutons pressoir et les touches etc...

Si ça peut aider...

A+
22
Ah, piste: Il suffit peut-être de nettoyer à fond ces potars et sliders: Un petit faux-contact sur certains d'entre eux suffit peut-être à provoquer ces messages midi intempestifs?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Même problème avec les Korg M50 et Kronos :(((
Par contre, fonctionnement OK avec un Roland RD600.
Christophe.
24
Citation de sbn :
Salut, j'ai également un Evolution MK-449C, le problème du mien c'est qu'il envoyait des messages MIDI control change de manière aléatoire, c'était visible sur l'ecran avec des valeurs qui changent continuellements.

En appuyant sur la fonction "Control MUTE" l'envois des message midi CC était stopé mais reprenais dès qu'une touche tu clavier était joué. Concrètement c'était très penible parceque dès que tu joues sur un synthé hardware ou un plug, le clavier envois des message MIDI CC aléatoire qui changent les paramètres du son.


Après renseignement il semble que certaine serie de MK449 ont eu des problème et qu'il faille changer la "carte mère du clavier", mais aucune reponse chez M-audio / evolution.

Dernièrement j'ai ouvert le clavier, et à l'intérieur j'ai simplement débranché la nappe provenant des faders rotatif et linéaire. Ceux -ci ne marche plus mais je n'est plus de message MIDI CC aléatoire.
Tout le reste fonctionne pitch bend/modwheel / eran, les boutons pressoir et les touches etc...

Si ça peut aider...

A+


Même problème avec le mien : les potentiomètres rotatifs et linéaires sont trop cheap, il s'usent et du coup changent de valeur constemment... Donc c'est la qualité du matériel qui fait défaut, soit tu changes les potentiomètres et les sliders, soit tu changes de clavier !

http://www.bellesondes.fr

25
Salut,
j'ai le même problème de notes off intempestives avec la version 25 touches (mk425c) achetée d'occaz (mais état neuf), et je voulais savoir si à l'heure actuelle on pouvait encore espérer remédier à ce bug.
En quoi consiste l'upgrade firmware de cette fameuse carte MIDI que m-audio/evolution UK proposait de remplacer?
Merci