Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-449c
Photos
1/41
Evolution Mk-449c

Sujet MK-449C: note off pour tout le monde!

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 938 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MK-449C: note off pour tout le monde!
Salut à tous
alors voila:
il y a une semaine, j'ai acheté un 449 pour controler, pour l'instant, un QY 100, mais d'ici qques semaines un nord rack 2 et un mfb synth II.
jusqu'ici tout va bien.
je branche le truc, pas de pb, commence à jouer, ca le fait mais au beau milieu d'une nappe plus rien, note off pour tout le monde !!!
je me dis que ca doit etre le cable, en change 2 fois et rien n'y fait, que ca doit etre le qy et essaye sur l'electribe avec les 3 cables differents et c'est kif kif...
je vais voir mon vendeur (sympa par ailleurs) qui me l'échange après avoir vérifié sur un synthé dans son magasin avec ses cables midi que je ne disais pas n'importe quoi.
je rentre chez moi content, commence à faire une super nappe........qui s'arrête au bout de 15 secondes, la meme chose qu'y a 2 jours.
:???:
ca vous est déja arrivé? ca peut etre de ma faute?

chuis un peu deg, il est super sinon ce clavier avec tous ces faders et ces potars et ces boutons et tout et tout... :???: :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut D4p0up,
Alors comment tu t'es arrangé pour qu'evolution te renvoie une nouvelle carte mère parce que moi aussi je leur ai ecrit et il m'on répondu un truc qui avait rien avoir avec mon probléme, du genre, avez vous pensez a changer votre cable MIDI :furieux: . Bref, le clavier et au repos depuis 6 mois car impossible de l'emmener sur scène, tellement ses réactions sont devenues imprévisible !!! Tiens moi (nous) au courant. :clin:
12
Alors,

C'est EXACTEMENT le même problème...

Le Bug: Problème dans le soft de l'appareil... en gros il spamme de note off. C'est rare, mais pas incorrigible. pas bon du tout quand tu joues en live quand même ^^.

Pour s'en sortir... c'est la merde! Non plus sérieusement j'ai contacté le service SAV Evolution france et ils ont voulu tout me facturer. C'est cher. CAD l'envoi du clavier et tout ca.

Mais j'ai aussi contacté le SAV de M-AUDIO angleterre. Eux ont été plus sympas. Ils m'ont proposé une chose assez élégante. Comme c'est un bug connu, et très emmerdant pour eux (En droit on parle de Vice de fabrication), ils m'ont proposé de m'envoyer, à leurs frais, une carte interne neuve pour le clavier. par contre, ils attendent en retour un scan ou un fax de la facture du clavier ainsi que son sérial number.

Ensuite, il faut un peu de patiente et de méthode car on change soi même ma carte interne. En gros il faut un tournevis criciforme et un marqueur indélébile.

1 - Enlever les vis en dessous et désosser la bête... la petite carte incriminée se trouve à gauche, sous les molettes.

2 - Il y a de mémoire 7 ou 8 nappes de fils connectées a la carte. Les marquer au marqueur pour ne pas se gourrer quand on rebranche la nouvelle. Ca vaut le coup de se faire un petit schéma avant pour rebrancher sur la nouvelle carte tout au bon endroit.

3 - Dévisser la carte à changer, et la remplacer.

4 - Rebrancher selon le schéma.

5 - revisser le clavier.

Magie !

Alors voici quelques mails échangés avec Mike de M-AUDIO si vous voulez plus d'infos. Il est joingnable par l'adresse de SAV M-AUDIO Evolution.Support@maudio.co.uk

Précisez surtout que c'est un Bug Connu (j'ai ajouté les sources)! Je cite mon second mail assez énervé au SAV M-Audio:

Citation :
-----Original Message-----
From: Vince Guih [mailto:XXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Sent: 16 June 2005 14:08
To: Evolution Support
Subject: Evolution MK449c problem - second draft

Dear Madam, Sir,

I am writing this second support request because I did not get any answer from
the first one. I have a problem with my evolution keyboard MK449c

Here is the trouble:
When I use it as a midi keyboard to feed a D110 roland expander, the sound out
of the expander is buggy. Not all notes are played, and I can't play long notes:
just like midi note off messages are sent every 200 ms. Im quite disappointed
now because I do not seem to be the only one having this problem on the
internet, several researshes (kvr midi forum www.kvr-vst.com, audiofanzine forum
www.audiofanzine.com) pointed out that the MK serie has this buggy behavior.

I would really like to have an answer from your services, concerning this
problem, and also would like to know:
- What is the quantity of messages in midi that are sent continuously out of the
MK keyboards?
- Is it possible to mute those sources to have it behave only as a normal Midi
keyboard?
- How can I fix the bug cited in the previous paragraph.

I got in touch with several users of the MKxxx keyboards having the same
problem, and if you do not have any solution, we plan to release a sort of MKxxx
"black list" in order to warn other users, since this shall be performed by your
service.

Please consider answering my query this time.

Vincent XXXXXXX.



La réponse de Mike, explicite.

Citation :
From: Evolution Support <Evolution.Support@maudio.co.uk>
To: "Vincent" <XXXXXXXXXXXXXXXXXXX>
Subject: RE: MK449 BUG - Vincent XXXXXXX - France
Sent: lundi 13 juin 2005 09:34:30
Hi Vincent,

The rare problem you are experiencing is due to a discrepancy in MIDI
specification implementation. Despite it's rarity we have devised a fix
for this issue.

If you return it to where you bought it they will send it out to be
repaired for you.

Best regards,

Mike Rutledge
Evolution / M-Audio technical support



Donc ...

Citation :
From: "Evolution Support" <Evolution.Support@maudio.co.uk>
To: "Vince Guih" <XXXXXXXXX>
Subject: RE: Evolution MK449c problem - second draft
Date: Mon, 20 Jun 2005 17:42:15 +0100

Hi Vince,

All that is required for the repair is to unscrew the top of the
keyboard, then unscrew and replace the main board. We could send you a
new main board for this but it would officially null your one year warranty.

So please forward your proof of purchase and postal address and we'll
get a new MK449c main board sent out to you.

Best regards,

Mike Rutledge
Evolution / M-Audio technical support




Je ne traiterai plus avec le SAV M-AUDIO france (peut être est ce parce que techniquement c'est des quiches et que tout le savoir faire est en angleterre? passons...).
C'est un peu comme partout dans le monde du buisness... faut se battre ^^
Mike est super cool donc je pense qu'avec un petit mail explicatif, il vous répondra vite.

Vincent.

http://www.bellesondes.fr

13
C'est quand même un peu léger de leur part d'encore sortir des claviers buggés un an apres... franchement...

http://www.bellesondes.fr

14
Un mois après avoir contacté le SAV france j'ai eu mon circuit imprimé sans avoir à scanner de garantie ou de facture.
Je vais voir ce que ca donne cet aprem et faire le ptit montage
15
Je pense avoir le même problème au secour....

J utilise mon MK 449C avec Reason 3 en USB et au bout de 5 mn plus rien.
Plus de de signal et je dois relancer Reason et le clavier... :furieux: :furieux:
Que faire...
J ai deja changer plusieurs fois le cable USB et installer Reason proprement.. :oo:
Merci de votre aide
16
Salut les gars, je viens d'avoir ce probleme avec un 249C2

mais là y avait carrément plus de notes du tout (plus de NOTE ON, mais NOTE OFF).

alors qu'est ce que j'ai fait ?
déjà une grosse connerie, j'ai racheté un Axiom. M Audio. Erreur, cette boite emploie des incapables.

ensuite je me suis dit qua j'allais bien le réparer moi même.
donc : démontage complet , c'est à dire ouvrir la bête et déconnecter toutes les nappes. L'idée était de chercher quel composant est mort. Tous vivants, pas de bol.

Du coup je l'ai remonté, et j'ai fait un reset : appuyer sur + et - en l'allumant.
Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai galérer pour trouver la procédure de reset : www.dancestation.com
Le support français ne l'a même pas mentionné et m'a envoyé les schémas : c'est gentil de leur part mais pas franchement utile.
17
Mais vous l'avez depuis ce synthé? Je l'ai environ depuis 1 an et quelques et jamais un soucis. Pourtant je l'utilise au moins 2 ou 3 heures chaque jours y compris pour faire mes pistes de batterie (parfois un peu violent sur les touches...)
18
Salut. Même problème, masi moi c'est carrément un midi off qu'il envoie n'importe quand.
Grosso modo je peux jouer toutes les notes percussives courtes, mais pour des sons tenus, ça joue 1s, puis ça coupe net une note sur deux, voire même plus.
Je vais essayer le reset, et je reviens raconter.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Aucun résultat avec un reset... :furieux:
Je l'ai acheté d'occase...Je suis marron pour bénéficier d'un échange de carte auprès du constructeur?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20

moi j'utilise mk-249c sur fruity loops 9 xxl il fonctionne bien mais le pitch bend, modulation,et les assignable controllers ne fonctionne pas .quelqu'un pour me dir si c'est normal ou pas? mercii