Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-449c
Photos
1/41
Evolution Mk-449c

Sujet Les boutons

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les boutons
Salut,
Voila j'ai acheté ce clavier dont je suis très content...
Mais j'utilise Reason avec, et je me demande si c'est possible de programmer des trucs du style : enregistrer, ou appuyer sur le bouton pattern, ou encore sur les boutons numéroté d'une Matrix ou du RedRum ; Et ceci sur les boutons du pavé numérique du clavier ... :?:
Merci boucoup, Ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'appuis, dans reason, tu voit le simbole midi dans le sequencer qui s'éxite, donc les boutons envoi du midi, c'est sur ...
comment les paramétrer ..?
c'est un autre soucy c'est clair...
Le sujet continu ...
12
Le pb cest que
quand t assigne n importe quel fader ou potard avec LEARN MIDI input, un chiffre correspondat au signal du clavier lui est affecte
le Reason a beau recevoir les signaux du panneau numerique aucun numero de signal n apparait

Citation : Si t'appuis, dans reason, tu voit le simbole midi dans le sequencer qui s'éxite, donc les boutons envoi du midi, c'est sur ...



et peut etre pas, fais un Edit MIDI Remote Mapping et tu verra que lorsque t essaye de l assgner a un bouton de Reason, le signal dns MDI Received est vraiment ridicule.

Citation : Ces boutons ne sont malheureusement pas assignables pour envoyer des signaux MIDI, ils ne servent qu'à effectuer les réglages / sauvegardes inhérent au clavier lui-même.



ben ouais on l'a bien dans le c@#! :(((
genre comment savoir ca a part en l ayant lu dans un forum ce qui ne semble pas etre le cas, le sujet n'a jamais ete aborde

bon Msg pour les futurs acheteurs de ce clavier (et gamme au dessus ce qui est mon cas), impossible d envoyer des signaux MIDI vers Reason avec le panneau numerique du clavier. ECHEC!! :((

Par contre ma question reste tjrs valable, ce pave numerique, utile pour d autre soft?
13
Hey j ai du nouveau pour le ptit pave numerique du evolution mk 461(doit fonctionne rpareil pr le 449):

tu peux envoyer deux signaux MIDI l un apres l autre
comment?

je regardais quelle etais la valeur MIDI qui changeait le pattern select du redrum et en fait pour que ca change il doit recevoir
A1 correspond a la plage signaux MIDI {0 - 2}
A2 {3 - 6}
A3 {7 - 10}
A4 {11 - 14}
...... etc

donc en fait tu peux programmer certain bouton du pave numerique pour qu il envoyent deux signaux l un apres l autre
tu selectionne un bouton du pave numerique sur ton clavier MIDI
tu presses deux fois data LSB tu tapes par exemple la valeur 002 --> donc ca envoie un le signal de valeur 2
tu presses ensuite 2 fois sur data MSB tu tapes par exemple 7 --> donc ca envoi un signal de valeur 7

ensuite sur Reason tu assigne le bouton tu pave numerique au pattern select de ton redrum et tu passes de A1 vers A3, et inversement en pressant le bouton en question

en esperant avoir fait avancer un peu les choses