Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 15:43:31Mémoire du Kontrol 49
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un clavier maître afin de contrôler 3 synthés hardware en même temps si possible :
- un Roland JX-8P et un D-50 dont je voudrais bidouiller des sons (complexes sur les deux et multitimbral sur le D-50) directement à partir du clavier maître.
- un Kawai MP8 dont je voudrais pouvoir directement changer les présets et contrôler son processeur multi-effet à partir du clavier maître.
Et celà en fonctionnement autonome cad sans devoir allumer mon ordinateur.
Le clavier Korg Kontrol 49 correspond t'il à mes attentes ?
Dans le cas contraire connaîtriez-vous le clavier midi qui me satisferait ?
Autre chose si une si grosse mémorisation n'était pas possible sur ce clavier ou sur un autre, une interface midi peut-elle solutionner le problème ? Car je compte aussi acheter la Midisport 8x8s de M-Audio.
Bon j'y arrive pas... Je crois qu'il faut obligatoirement passer par le soft pour paramétrer puis une fois ceci fait on peut utiliser le pc ou pas pour contrôler les synth
Je sais pas quelle fonction que tu cherche mais sont tous accessible par le clavier maitre,j'ai jamais utiliser le soft ,
mais c quoi que tu cherche a faire ?
Je voudrais déja assigner le fader de paramètre ainsi que tous les sous-menus de mon jx-8p sur les potards et faders du kontrol49 (un potar ou fader pour 3 fonctions au pire). Mais arg j'y arrive pas...
La question c'étais plus quesque tu cherche dans le controleur midi,pcq je connais pas les parametre de ton synthé.Mais c quelle genre de message que tu cherche a envoyer ? sysex ou un controle change?
Ce serait un control change donc, les paramètres dont je parle c'est tout ce qui fait la texture du son : ADSR, fréquence, résonnance... mais aussi les effets (Chorus)...
Ok si j'ai bien compris tu veux assigner un fader du controleur midi ,comme si c'étais le fader de ton synthé qui lui change les controles?
Oublie ca, si tu veux changer par exempke la resonance tu prend un fader du controleur pis tu lui donne le numero du CC de la resonance.
Oui voilà je voudrais faire ça. Donc c'est pas possible de le faire direct, arf...
Mais tu peux assigner ces paramètres tout de même en mettant les numéros de Control Change c'est bien ça ? Par contre comment fais-tu ?