Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : (Do not) touch !

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 9 809 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : (Do not) touch !
(Do not) touch !
Présentés au NAMM 2014, les taktile, membres de la nouvelle série de contrôleurs MIDI signée Korg, n’avaient pas encore transité par nos bureaux. Le modèle taktile 49 est là, et on le décortique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Baaah c'est seulement un manque c'est pas comme si il manquait absolument tout :D
Pour moi l'aftertouch c'est quand même moins grave que si c'était la vélocité.
Je me dis juste que s'il n'y a que ça et que le reste est bon ça va encore, pour mon utilisation en tout cas.
Cependant je trouve ça très sain d'être exigeant donc je veux pas vous arrêter :D
22

C'est clair que je n'utilise pas l'aftertouch systématiquement à chaque prise mais, ne serait-ce que pour jouer un chorus un minimum expressif, c'est quand même super important...

Même pour de la séquence plus "electro", mettre l'aftertouch sur la fréquence de l'oscillateur Maître (par exemple) permet des résultats très sympa !! 

Et, comme qui peut le plus peut souvent le moins, ils auraient pu le laisser...
Oui, je suis exigeant !!!

bravo

23
Tu as raison d'être exigeant ! Je ne suis pas un grand fan ni grand utilisateur de l'aftertouch mais son absence sur un clavier de contrôle est souvent synonyme de clavier bas de gamme. Je n'ai pas pu essayer le Taktile mais tous les claviers de contrôle sans aftertouch (soit 99% du marché) ont un toucher déplorable. J'espère que le Kontrol de NI aura du succès pour entraîner d'autres propositions de claviers de commande à la hauteur. Je veux bien payer plus cher un clavier de bonne qualité.
24
Acheté 170€ neuf hier, plutôt content. Je trouve l'arpegiateur tout a fait correct, synchronisable avec une horloge, les notes se calent sur les temps si on desactive "key sync". Mode trigger intéressant. Pads un peu durs, faut voir à l'usage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Les pads sont plus sensibles que ceux de la Mpc 1000 ! (Sans Fat Pad).
Au sujet de la synchro midi de l'arp, il se décale si on change de rythme. Il faut dans ce cas relancer le sequenceur si on est pas en Key Sync. Pour y remédier, il suffit d'envoyer un message midi Start FA à chaque mesure et ça roule.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
:|:??:Je suis le seul inscrit ! icon_facepalm.gif:(((

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Hello,

Je suis interressé par la version 25 touches mais je n'arrive à savoir si la série taktile permet d'envoyer des messages CC? Apparememt non, ce qui serait dommage.

Merci d'avance!

http://sengle.bandcamp.com

28
C'est dommage de ne pas avoir de version avec plus de 49 touches ...
29
Le T49 est assez complet au niveau CC. On peut choisir une valeur min / max et donc, si on veut, inverser un état, qui peut être momentané ou maintenu après pression sur un bouton. On peut même effectuer in arpège sur les Cc affectés au pads.
On peut affecter l'accord que l'on plaque sur chaque pad simplement en maintenant le pad.

49 touches c'estnparfait ppir l'avoir sur les genoux. J'ai un Sl99 Studiologic Fatar touché lourd 88 touches, qui restera à sa place, vu son poids.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:22:01 ]

30
Où voit on que les Taktiles n'envoient pas de Cc ? Celui qui a dit a du en prendre trop, de Cc. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron