Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Clavier trop petit pour tous les Vsti? (Octaves)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 Clavier trop petit pour tous les Vsti? (Octaves)
Bonjour,

Suis actuellement en situation de grande hésitation : dois-je acheter ce très économique keystation 49e ou dois-je acheter pour +- 50euros de plus le keystation 61e?

La raison de cette hésitation?

Un de mes Vsti (sample de batterie), disposent de la touche de la grosse caisse très à gauche du clavier (plusieurs octaves en dessous du do central).

Ma question est donc, si mon clavier ne dispose pas assez de touches pour pouvoir atteindre cette grosse caisse, est-ce que la touche des octaves peut-elle résoudre ce probleme afin que je puisse utiliser la grosse caisse?

Merci de vos réponses!
2
Bonjour,

Tu peux transposer de plusieurs octaves dans les aigus ou les graves. Y'a pas de problèmes à ce niveau là.

Si tu veux enregistrer un pattern rythmique en tps réel, tu risques juste d'avoir du mal à jouer simultanément caisse claire ou autre instrument et ta grosse caisse dans les graves. Par contre pas de problème si tu enregistres chaque instrument l'un après l'autre.

Si c'est pour de l'enregistrement dis "pas à pas", alors aucun soucis avec un clavier 49 touches.

J'espère que ça répond à tes questions. N'hésites pas sinon à aller sur le site de Maudio pour + de détails.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e-main.html
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
3
Pour compléter les dires de rafiwel qui a parfaitement raison, je signalerais que 49 touches ça fait un peu short, notemment si tu est habitué à jouer basse + accord ou accord+solo...

Personellement, je suis habitué à jouer sur un clavier 61 touches sur scène et le fait de passer sur un 49 touches pour faire de la MAO change radicalement mon jeu pour ne pas dire que c'est assez inconfortable. De mon coté, ce n'était pas un problème de prix mais juste que je ne pensais être autant déconcerté par un 49. Tout ça pour dire, si tu as la place, le budget et un chouia l'utilité, n'hésites même pas, prend au moins un 61 touches.
4
Merci pour toutes vos réponses!!

Il est vrai que j'enregistre plutot mes compos pas à pas. Je suis plus gratteux que pianiste donc un 49e me suffirait.
Mais il est vrai qu'il est agréable de jouer basse + accord ou accord+solo.
je prendrai un 61

Merci donc encore de vos conseils!