Connection de deux clavier sur carte son en midi (utopie ou realite ? )
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 074 vues
- 5 followers
Anonyme
- 1
- 2
juguillot24
Hors sujet : Pas de problème!
Maintenant comme je le disais tout ce que j'ai écrit n'est pas forcément d'une exactitude millimétrique...et j'ai sûrement oublié pas mal de détails...
Anonyme
Citation : donc le "midi in" qui servirait éventuellement à contrôler via un autre contrôleur midi ton keysation 49e qui en est lui même un (de contrôleur, hihi!) ne sert à rien, ça coule de source héhé!
des tas de clavier maitre ont des entrées midi ça jouer aucun son, justement. ça sert d'interface pour d'autres peripherique. donc c'est loin de couler de source.
Citation : Pour 400 Euros (oui, certes c'est 100 euros(enfin plus ou moins selon les fournisseurs) de plus que ton budget ) tu peux t'acheter une bonne petite interface qui a fait ses preuves comme par exemple le Firepod de chez Presonus, va jeter un coup d'oeil à ses caractéristiques:
avec 8 entrées et 8 sorties, il va pouvoir enregistrer toute sa famille... Avant de conseiller une carte, faudrait peut etre voir a considerer les besoins.
Citation : Et puis comme c Noel bientot je me disais qu'ajouter un element pas trop cher (de 100 euros maxi) à mon homestudio serait une bonne idee (sans negliger l'aspect utile du keystation qui n'est pas là que pour faire jolie qu'on soit d'accord .) Sinon j'aimerais si possible avoir vos avis sur ce qu'il serait bon à apporter à mon matos deja existant. voici la liste de ce que j'ai deja : micro, table de mix, guitare, basse, enceintes, clavier (le jx-8p), carte son SB (je met que les initiales pour pas me faire lyncher ) vstis vst , cubase sx3 et autre logiciels, enfin pour faire dans l'anecdotique bombarde, whistle, harmonica, flute, guimbarde et ma soeur quand je lui tape dessus.
p.s: ah oui je suis un peu limite du cote effets (juste un se-70 et mes vsts) pas de rack pour le moment (pourtant j'en reve.) beaucoup de virtuel.
Pour moi, tu nages en plein delire, le but du jeu c'est pas de faire comme les copains sur les photos, ni d'avoir le maximum de loupiotes qui clignotent. La t'es en train de nous dire que tu vas acheter un clavier parce que les autres en ont deux (alors que ton synthé doit pouvoir sortir en midi), que tu reves d'un rack sans trop savoir quoi en faire.
Fin bref, plutot que de vouloir faire comme papa, faudrait commencer doucement, apprendre a bricoler, t'as deja largement de quoi te faire plaisir comme ça, et petit a petit, definir tes besoins et apprendre a connaitre le materiel, avant de te lancer dans l'investissement (enfin si t'as deja investi dans cubase sx et kontakt, il est peut etre trop tard. mais si tu utilises des versions, euh, fin bref, sache qu'il existe aussi des logiciels pas cher et attractifs qui suffiront LARGEMENT a tes besoins. idem j'ai vu que tu demandais des banques de sons de batterie, etc, apprends d'abord a programmer, tu verras, le materiel derriere, c'est presque du detail. avec shortcircuit et quelques soundfont, tu peux faire du TRES bon boulot dans des mixs.
Anonyme
Elanister
Mais pour avoir un clavier à touché lourd il faut mettre le prix ! Par exemple le M88 est déjà bien au dela de 100 €.
Par ailleurs, cela peux aussi servir à faire une maquette ou plusieurs claviers sont nécessaire en même temps, car la prise est faite tout le monde ensemble.
Dans ton cas il me semble pas utile, en revanche, comme il t'a été suggéré, une bonne interface audio-numérique serait plus inintéressante.
xmen
voir photo (" http://studio.airp.googlepages.com "),j'ai branché 4 claviers sur mon pc non pas que je possède quatre mains , mais cela me permet de placer quatre synthés virtuel sur chaque donc d'avoir des sons différent et du choix,et qui plus est c'est d'avoir un clavier au touché lourd pour le piano(vst the grand2 )beaucoup plus réaliste.ils sons branchés sur les entrées midi(deux)et en usb(2)naturellement ça fonctionne nickel.ça ressemble un peu a un poste de pilotage,mais c'est vraiment super.
Anonyme
Citation : Si ,effectivement dans certaines configs tu peux apercevoir plusieurs claviers, c'est surtout pour la différence de touché : Clavier type synthé, clavier dit "touché lourd" (ou "marteau" qui se rapproche plus d'un vrai piano.
Y'a egalement l'usage inverse, c'est a dire le clavier comme source de son (synthé, expandeur) comme c'ets le cas de ton roland. ça arrive souvent qu'on ait un clavier maitre, et quelques synthés hard qui disposent aussi de leur clavier.
Donc doubler le clavier maitre, surtout a ton niveau, je pense que c'ets du flan. Si effectivement c'est pour jouer la securité, tu peux egalement commencer a doubler tes disques durs, par exemple, parce qu'il y a de bonne chance qu'il reste en rade avec ton clavier (grosso modo, un clavier, ça tombe pas en panne du jour au lendemain, s'il est bien entretenu, qu'il est utilisé de temps en temps, bon, les risques sont relatifs.).
Et quand bien meme ton clavier tomberait en panne, tu commandes chez thomann, tu l'as chez toi une semaine apres, je crois pas que ta productivité soit mise en danger.
Fin bref apres, chacun voit midi a sa porte, hein, mais de faire des lans pour investir dans des trucs dont tu vois meme pas a quoi ils vont servir.
Et sinon je confirme les dire de xmen, meme sans midi thru, en visant bien au niveau des assignations, y'a moyen.
Anonyme
Bon sinon je sens que je vais investir dans un synthe type touché lourd mais avant ca achat de subwoofer et d'une nouvelle table num j'vais m'endetter sur 20 ans avec tout ca arghhhhhhhhh !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2