Sujet de la discussionPosté le 26/01/2010 à 19:38:50QUELLE LOGICIEL POUR CLAVIER MAITRE ??
Bonjour, j'ai un probleme enfaite je ne sais pas quel logiciel utiliser pour cree une instru RAP avec mon clavier M-AUDIO KEYSTATION 49e sachant que j'ai : _cubase sx3 _magix music maker _fruity loop 8 _MIXCRAFT 4
et donc j'ai essayé avec mixcraft mais il manque des instruments comme les BASSES les CLAPS ET avec une latence , puis j'ai utilisé magix mais je ne sais pas m'en servir et fruity loops non plus . Je voudrais savoir quelle logiciel vous me conseiller et comment m'en servir ?
A commencer par acheter le logiciel avec la licence . c'est bien beau de les télécharger sur le net mais après faut pas venir pleurer , "et comment ça marche et pourquoi ça marche pas" ...
Pour changer, tu installes Linux (Ubuntustudio, ou FEDORA CCRMA par exemple) et tu as tous les logiciels inclus gratuitement dans le package puisqu'ils sont libres. Et ceux qui n'y sont pas, tu les installes avec le gestionnaire de logiciels.
séquenceur : Rosegarden,
Synthés : Bristol, Zinaddsubfx
lecteur de soundfonts : il y en a au moins deux, je ne me rappelle plus les noms...
Drums : il y en a plusieurs aussi mais j'utilise surtout Hydrogen
Et si tu veux jouer en temps réel, le connecteur de tout, Jack/Qjakctrl.
Pour utiliser les vst/vsti, système Windoo/licence Steinberg, il faut installer un logiciel qui permet de faire tourner les logiciels Winzozo (Wine) et un driver ASIO qui s'appelle Wineasio. Là je ne peux plus te conseiller car je coince, cela fait trois jours qu'il ne veut pas s'installer, le truc, et qu'il m'envoie des messages d'erreur. Mais je ne désespère pas.
Par contre pour en revenir au coeur de ton sujet, le M-AudioKeyStation est très bien reconnu par Linux. Donc tu ne perds rien à essayer : tout est gratuit, système, logiciels, tutoriels et forums ! !