Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Pédale sustain active par défaut, désactivée si pressée

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 12 569 vues
  • 9 followers
1 Pédale sustain active par défaut, désactivée si pressée
Bonjour, j'ai un Keystation49, et tout comme avec le Alesis VI61, je rencontre un problème louche via usb :

Le clavier fonctionne normalement, mais à partir du moment ou je branche ma pédale de sustain type piano, le sustain est CONSTAMENT actif, et c'est quand j'appuie sur la pédale qu'il se désactive... C'est très bien mais c'est JUSTE TOTALEMENT L'INVERSE qu'il doit faire, et autant j'ai su assigner les contrôles sur Cubase (et Live Lite, car ce problème est sur tout mes logiciels et mes 2 ordis), autant trouver et modifier le fonctionnement du signal de la pédale je n'y trouve rien...

Une personne aurait une solution ou aurait déjà rencontrer ce problème et saurait me dire pourquoi ça ce passe comme ça ?
Merci à tous :)

Kinds regards, K.S.

Afficher le premier post
11
Je re déterre le sujet ! La manip fonctionne très bien sur un clavier de même marque Keystation 49 Mk3
Grand merci
12
Top, Merci pour l'astuce ! Problème rencontré sur un Axiom :bravo:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

13
Je confirme que le problème se règle ainsi sur un M AUDIO AXIOM 49 1ere génération
14
Cette manipulation fonctionne parfaitement avec un arturia keylab 61. Trop pratique !!!

Merci beaucoup !!!!:lol:

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:23:19 ]

15
ça marche aussi sur yamaha p-45