Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Pédale sustain active par défaut, désactivée si pressée

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 12 571 vues
  • 9 followers
1 Pédale sustain active par défaut, désactivée si pressée
Bonjour, j'ai un Keystation49, et tout comme avec le Alesis VI61, je rencontre un problème louche via usb :

Le clavier fonctionne normalement, mais à partir du moment ou je branche ma pédale de sustain type piano, le sustain est CONSTAMENT actif, et c'est quand j'appuie sur la pédale qu'il se désactive... C'est très bien mais c'est JUSTE TOTALEMENT L'INVERSE qu'il doit faire, et autant j'ai su assigner les contrôles sur Cubase (et Live Lite, car ce problème est sur tout mes logiciels et mes 2 ordis), autant trouver et modifier le fonctionnement du signal de la pédale je n'y trouve rien...

Une personne aurait une solution ou aurait déjà rencontrer ce problème et saurait me dire pourquoi ça ce passe comme ça ?
Merci à tous :)

Kinds regards, K.S.

2
Souvent les pédales sustain (hold) piano ont un petit inverseur très discret pour inverser leur polarité : donc bien regarder la pédale sous tous les angles

Sinon, je ne vois pas, à part un réglage dans le m49
3
Si ta pédale est une Boss, alors tu as derrière un petit switch qui inverse la polarité. Bascule le et c'est bon.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation :
Utilisation d’une pédale
Vous pouvez utiliser une pédale pour prolonger le son que vous jouez sans avoir à garder les mains sur le clavier (exactement comme la pédale forte (sustain) d’un piano).
Vous pouvez brancher une pédale (vendue séparément) de n’importe quelle polarité dans l’entrée pour pédale de votre clavier M-Audio.
Le clavier détectera automatiquement la polarité correcte lors de la mise en marche. Si vous voulez inverser la polarité, appuyez simplement sur la pédale lorsque vous allumez votre clavier.


Sinon, ton footswitch est peut-être un modèle "Latch" (à contact maintenu)? Quelle-est sa référence?
5
j'ai déjà essayer d'inverser le petit switch, mais il switch entre Continuous et Switch qui visiblement change la pression du sustain, mais il n'inverse pas la polarité... :( (c'est une Roland, il me semble qu'il s'agit du modèle Roland DP-10 https://www.roland.com/products/dp-10/ )

Kinds regards, K.S.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 15:37:15 ]

6
Citation :
c'est une Roland
Quel modèle?
7
modèle Roland DP-10 je viens de vérifier :s

Kinds regards, K.S.

8
Je pense qu'il faut que tu la règles sur Switch (Continuous la règle en pédale d'expression). Par contre, c'est une pédale half-damper, c'est à dire qu'elle a 2 niveaux (à moitié enfoncée, et complètement enfoncée). Je ne suis pas sur que ce soit compatible avec l'entrée footswitch du Keystation.
9
Salut tout le monde !

Solution pour cette pédale de sustain active par défaut :

1 : allumer le clavier
2 : appuyer sur la pédale de sustain
3 : éteindre le clavier en maintenant la pédale de sustain appuyée
4 : relâcher la pédale de sustain
5 : rallumer le clavier

Et voilà !

(Solution trouvée dans le manuel (partie "dépannage") et testée sur un M-Audio Keystation 88 mais je pense que le principe restera le même pour un 49.)


[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 11:32:06 ]

10
Je déterre pour un grand merci.:bravo: